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Bad buzz beauté

Bad buzz beauté : 3 exemples qui ont marqué la sphère beauté

Le buzz est sur toutes les lèvres depuis des années. Pourtant, certaines marques ont lancé malgré elles des bad buzz dont il est difficile de se défaire. Retour en images sur trois faits marquants de la planète beauté.

Bad buzz beauté solaire pour The Honest Beauty

La marque de cosmétiques de Jessica Alba a pris un sacré coup l’été 2015. L’une de ses crèmes solaires a été épinglée en beauté par l’une de ses consommatrices, puis d’autres n’ont pas hésité à partager leur mésaventure. Je vous en parlais déjà en septembre 2015, la marque a subi un gros bad buzz, photos à l’appui…

Jessica Alba avait réagi via un communiqué de presse dans lequel elle expliquait : « Nos crèmes solaires ont été testées […] Les résultats ont prouvé que nos produits sont efficaces et sont sans danger pour une utilisation ultra-résistante à l’eau. Le nombre de plaintes reçues sur notre site concernant les crèmes solaires représente moins de 0,5% des unités vendues. »

Bad buzz beauté de qualité chez Kylie Jenner

La qualité de la marque Kylie Cosmetics, lancée par Kylie Jenner, a été remise en question par de nombreux internautes. Et il y a de quoi, lorsqu’on observe les photos d’internautes…

Le célèbre youtubeur Jeffree Star s’est emparé de l’affaire, clamant que ce n’est pas parce qu’on est super célèbre comme Kylie qu’on doit mal traiter ses clientes. Action, réaction : la starlette de télé-réalité a alors offert un nouveau Kylie Lipstick (ou un nouvel applicateur) à chaque cliente déçue.

Le bad buzz beauté capillaire aux USA

Quand la FDA (Food and Drug Administration aux USA) s’en mêle, elle ne fait pas les choses à moitié ! L’un des plus gros bad buzz beauté aux USA concerne la marque Wen, dédiée aux soins des cheveux. Au total, ce sont pas moins de 21 000 consommateurs qui se sont manifestés, présentant des effets vraiment indésirables des soins capillaires. L’angoisse : après utilisation des soins Wen, certains consommateurs ont constaté une chute impressionnante de cheveux… La FDA a émis une recommandation radicale : ne plus utiliser la marque Wen. Bim.

Au final, je pense quoi de ces bad buzz beauté ?

Autant, lorsque j’ai intégré ce sujet dans le calendrier édito de Tres Utile le blog, je l’ai trouvé intéressant. Autant lorsque je l’écrivais, j’avais peur qu’il serve d’argument à tous ceux qui doutent ou sont convaincus que l’industrie cosmétique, c’est LE MAL.

Je vous invite donc à lire ce post : faut-il avoir peur des cosmétiques ? N’hésitez pas à réagir !

Tags: bad buzz, BILLETS A CLASSER (patience !), honest beauty, kylie jenner, wen