best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Egérie L'Oréal

Egérie L’Oréal : la marque licencie une ambassadrice pour propos racistes

Il y a quelques jours, L’Oréal Paris annonçait le recrutement d’une nouvelle égérie L’Oréal pour le Royaume-Uni. Il s’agissait du mannequin transgenre de 29 ans Munroe Bergdorf, connue également en Angleterre en tant que DJ. Munroe Bergdorf était l’un des cinq nouveaux visages recrutés par la marque pour mettre en valeur la diversité des teintes du fond de teint True Match Foundation, sensé correspondre à 98% des carnations du Royaume-Uni.

Munroe Bergdorf, égérie L’oréal Paris… très éphémère

Comme à chaque nomination d’égérie L’Oréal, les magazines n’hésitent pas à en faire des portraits et des interview. C’est donc dans le magazine Vogue UK que Munroe Bergdorf a exprimé sa fierté d’être la première transsexuelle à apparaître dans une campagne de publicité L’Oréal Paris au Royaume-Uni. Elle a également salué la volonté d’une marque de servir la diversité en développant des produits de maquillage correspondant à toutes les carnations. Pour Munroe, « c’est important d’être représentée, car nous sommes souvent confrontées à des images de femmes blanches dans les magazines. »

Le licenciement de cette nouvelle égérie L’Oréal Paris

Jusque là, tout se passait bien. Et puis, la jeune femme a dérapé sur les réseaux sociaux. Munroe aurait publié un statut Facebook souhaitant témoigner son soutien aux activistes antiracistes de Charlottesville en Virginie (Etats-Unis) où une militante blanche a été assassinée par un néo-nazi en août dernier. Voici un extrait de son post :

«Franchement, je n’ai plus l’énergie de parler de la violence raciale des Blancs. Oui, de TOUS les Blancs. Parce que la plupart d’entre vous ne réalise pas et refuse de reconnaître que votre existence, vos privilèges et vos succès en tant que race sont construits sur le dos, le sang et la mort des personnes de couleur. Toute votre existence est auréolée de racisme. Des micro-agressions au terrorisme, vous avez construit le plan pour cette s***. […] Venez me voir et vous vous rendrez compte que le racisme n’est pas inculqué, on en hérite et consciemment ou inconsciemment, il se transmet par des privilèges. […] Quand les Blancs commenceront à admettre que leur race est la force la plus violente et la plus oppressante de la nature sur Terre… alors on pourra parler.»

Depuis, le post Facebook a été supprimé. Mais L’Oréal a été mis au courant de ces propos. La marque a ensuite réagi via les réseaux sociaux, expliquant via un communiqué que la mannequin ne la représenterait plus.

« Les propos de Munroe Bergdorf ne correspondent pas à nos valeurs et nous avons donc décidé de rompre notre partenariat avec elle »

Après l’éviction, l’appel au boycott

Réponse de l’intéressée ? Après avoir justifié ses propos sur les réseaux sociaux, elle a appelé au boycott de son employeur… qu’elle était si fière de représenter quelques jours plus tôt.

« Je défends la tolérance et l’acceptation – mais on ne peut pas l’être si on ne veut pas discuter de l’intolérance et de la haine qui existent en premier lieu. […] Asseyez-vous et souriez dans une campagne « défendant la diversité ». Mais ne parlez pas du fait que le manque de diversité est dû au racisme. Ou parler des origines du racisme vous coûtera votre travail. […] Cette marque de cosmétiques ne se préoccupe que d’ARGENT. Je vous exhorte à boycotter L’Oréal Paris. »

Source

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: égérie l’oréal paris, l’oreal, l’oreal paris, munroe bergdorf