Vous recherchez une thalasso luxe pour un week-end en amoureux inoubliable ou pour une semaine relaxante à souhait ? Je vous emmène à la thalassothérapie Thalazur Bandol, dans le Sud de la France. Ici, tout est question d’expérience hors du temps : et quoi de plus incroyable qu’un centre de thalasso luxe pour ré-équilibrer le corps et l’esprit, bref recharger ses batteries ?! J’ai eu la chance d’être invitée à passer 3 jours dans ce bel endroit et autant vous dire que le séjour a été reposant… et épuisant à la fois ! Oui oui !
Pourquoi choisir une thalasso luxe ?
Ce n’est pas la première fois que j’ai l’opportunité de tester un complexe de très haut standing en matière d’hôtellerie et de soins du corps. A chaque fois, le moment est fou, à des années lumières de ma vie quotidienne. Le cadre exceptionnel, la literie (important !!!), la qualité du service et des mets, le plaisir retiré pendant les soins, le fait que l’on vous chouchoute à 100000%, et j’en passe… Bref tout ces éléments réunis sont souvent une savante alchimie qui aide à totalement lâcher prise. Vous l’aurez compris, une parenthèse enchantée de ce genre est pour moi ce qui s’apparente le plus au Paradis. Et j’ai tendance à encourager ceux qui le peuvent à se tourner vers une thalasso luxe pour un plaisir des sens plus que complet.
La thalasso Thalazur Bandol est à taille humaine. L’hôtel comporte 5 étages, certaines chambres ont une vue à couper le souffle sur la plage de Renécros, l’une des plus exceptionnelles du coin paraît-il. Idem pour la thalasso et toute la partie restauration / bar de l’hôtel : vous voilà les pieds dans l’eau ! L’été, l’établissement y installe aussi un restaurant de plage.
Ici, l’expérience correspond à celle d’un 5 étoiles : accueil très personnalisé et hyper poli, discrétion, chef expérimenté en cuisine, petit-déjeuner complètement fou, room-service encore plus dingue si on a envie d’être tranquille… Bref, c’est VRAIMENT le paradis !
La régénération du corps & de l’esprit dans une thalasso luxe = le bonheur !
Je trouve intéressant de profiter de la fin de l’année ou du début d’une autre pour faire le bilan et recharger les batteries pour de bon. De plus, cela correspond à l’entrée dans l’hiver, qui est une période idéale pour pratiquer certains ré-équilibrages selon la médecine chinoise. Certaines personnes ont l’habitude de raisonner par changement de saisons et par intersaisons, pour répondre à des besoins énergétiques correspondants : je ne trouve pas ça bête du tout, au moins cela permet de vivre au rythme et à l’écoute de son corps. Chose que j’ai de plus en plus de mal à faire depuis presque un an tant il y a eu de changements personnels dans ma vie : j’ai un rythme de sommeil moins bon, je mange mal, je ne me repose quasiment jamais « pour de vrai« ….
Thalazur Bandol a mis en place une cure dédiée appelée Escale Energétique : pendant 3 jours, vous recevez 9 soins, tantôt reminéralisants, tantôt voués à la recharge énergétique. C’est dans cette optique-là que je suis venue à Bandol : pour relâcher totalement le corps ET l’esprit en même temps. Et c’est de très très loin l’expérience de thalasso la plus surprenante que j’ai pu vivre à ce jour. Parce que :
- cela correspond pleinement à mes goûts personnels : j’ai besoin d’être massée pour vraiment me détendre, et il y a ce qu’il faut dans ce format de cure !
- beaucoup de modelages sont inspirés ou directement issus de la médecine chinoise. C’est une pratique à laquelle je crois beaucoup pour y avoir déjà eu recours chez moi à Paris au sujet de soucis de circulation sanguine.
- j’ai la peau atopique, et en hiver il devient parfois compliqué de passer trop de temps avec la peau humide dans un environnement thalasso. Mon planning était très bien fait, du coup je n’avais pas à garder un maillot mouillé entre les différents soins : le bonheur !
- c’est bête, mais le Sud de la France n’est pas très visité en hiver. Cela permet de vivre à un rythme cool, sans personne autour de soi.
- argument non négligeable : c’est la première fois qu’en trois jours de thalassothérapie je me transforme intégralement en loque humaine, au point de ne plus être capable de travailler dans le train du retour vers Paris… et de dormir comme un bébé pendant les jours qui suivent.
- Ah et aussi, je n’ai plus du tout le ventre ballonné, comme quoi je m’évertuais à prendre des cachets de charbon pendant des années pour rien…
A lire :
Soins thalasso : lesquels choisir pour une bonne thalassothérapie ?
J’imagine que vous allez dire : « mais Capucine, on signe où pour cette cure de folie ?! Moi aussi je veux être détendue comme un chewing-gum et ne plus avoir de soucis de digestion !« . Pour davantage de précisions, voici la liste des soins que j’ai pu essayer pendant mon séjour :
- le bain hydromassant
- l’enveloppement d’algue
- l’hydrojet
- la douche oscillante
- le modelage Chi Nei Tsang
- le modelage Ki Mayu
- le modelage Tui Na
- une séance d’ostéopathie aquatique
Ce post étant déjà extrêmement long, je vous propose de vous rendre directement sur le blog de Thalazur où j’ai davantage détaillé chaque soin reçu afin que vous puissiez prendre connaissance des bienfaits de l’Escale Energétique.
Concours : partez avec moi en thalasso en Normandie !
Pour vous remercier d’avoir suivi avec attention mes aventures chez Thalazur pendant toute l’année 2016, je me suis dit que ça serait sympa de vous en faire profiter. Qu’en pensez-vous ?!
Ce que Thalazur vous offre pour ce séjour thalasso :
Un séjour de 3 jours et 2 nuits du 9 au 11 janvier 2017 au centre de thalassothérapie Thalazur Ouistreham en Normandie. L’hébergement, le transport, les repas et les soins (surprises !) sont pris en charge.
Comment jouer et gagner ? Répondez à la question suivante : en quoi consiste le modelage Chi Nei Tsang ?
Indice, la réponse est ici
Petit bonus : pensez également à liker la fanpage de Thalazur Ouistreham si vous le souhaitez !
Résumé