best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Métaux précieux

Métaux précieux : quels bienfaits pour notre peau ?

24 août 2016 par La Rédaction 2

Les métaux précieux envahissent nos cosmétiques et semblent être utilisés pour améliorer l’aspect de notre peau. Mais on peut se demander quels sont les véritables bienfaits de ces ingrédients et s’ils ne sont pas tout simplement utilisés pour faire vendre. On vous propose donc d’en savoir plus sur les métaux précieux qui composent vos produits de beauté.

Métaux précieux : quels actifs reconnus ?

Les métaux précieux sont riches en oligo-éléments : en fer, en zinc, en magnésium, en silicium notamment. Ces actifs utilisés en cosmétiques participent à la santé de la peau en travaillant sur la régénération cellulaire et en boostant la micro-circulation. En cosmétiques, les métaux précieux sont pressés afin d’obtenir une poudre riche en ces fameux oligo-éléments qui est ensuite intégrée au produit en lui-même. La quantité de métaux précieux dans les cosmétiques n’est pas nécessairement grande, mais leurs actifs sont tellement puissants sur la peau qu’ils permettent d’améliorer son aspect assez rapidement. En effet, ils travaillent sur l’éclat du teint et sur les ridules notamment, de quoi redonner un peu de vie à un visage fatigué.

Métaux précieux : ceux à garder en tête

  • Le platine : Le platine résiste aux défenses immunitaires du corps, c’est-à-dire qu’il est assimilé suffisamment longtemps pour que ses actifs se fassent ressentir sur la peau. Ainsi, le platine permet de booster la production naturelle d’antioxydants dans le corps, il réduit les inflammations cutanées et protège la couche supérieure de l’épiderme. De quoi avoir une peau régénérée et en bonne santé 😉
  • Le diamant : Les particules de diamant réfléchissent la lumière, c’est pour cette raison qu’elles sont utilisées dans les produits cosmétiques travaillant sur l’éclat du teint. En effet, grâce à ce type de produit, la lumière se réfléchira sur la peau pour l’éveiller, ou bien pour donner un effet combleur de rides grâce à un effet d’optique.
  • Le rubis : Le rubis est riche en chrome, qui est un parfait régulateur de sébum. En effet, il possède des actifs qui ont une influence sur la production de lipides de la peau et donc sur son aspect gras éventuel. En utilisant un produit à base de rubis, vous pouvez donc retrouver une peau matifiée qui ne brillera plus à la moindre exposition à la lumière ou à la chaleur.
  • L’améthyste : Cette pierre de couleur violette est riche en silicium, un actif qui permet de renforcer les fibres de collagène et d’élastine. Nous possédons naturellement du silicium dans notre corps mais sa production diminue avec l’âge. Du coup, consommer du silicium permet de stimuler la production de collagène qui ralentit le vieillissement des tissus cutanés.
  • La perle de nacre : La nacre est riche en calcium et permet d’améliorer la cohésion des cellules entre elles, ce qui permet de protéger la peau sensible, desséchée et fragile.
  • L’or : Il a des vertus anti-inflammatoires et a souvent été utilisé notamment pour soigner l’arthrose. Mais aujourd’hui, on retrouve l’or dans nos cosmétiques car il lutte contre le vieillissement cutané et réduit l’apparence des rides. Il permet également de réguler le taux d’hydratation et d’élasticité de la peau. L’or est un actif qui permet de booster l’efficacité des autres ingrédients présents dans le produit.
  • L’argent : Il est antiseptique, anti-inflammatoire et un nettoyant formidable, permettant notamment de traiter les personnes souffrant d’acné en éliminant les bactéries présentes sur la peau. Ainsi, pour assainir la peau, l’argent est un ingrédient idéal pour améliorer l’aspect de la peau.

Métaux précieux : une sélection de marques

  • Gemology : Cette marque ne vend que des produits cosmétiques utilisant des métaux précieux. Vous trouverez forcément un produit qui vous convient. Coup de coeur pour le peeling aux acides de fruits et à l’ambre bleue 😉
  • La Sultane de Saba : Déjà fan de la marque, je vous conseille La Crème Anti-Âge à l’or qui contient également de l’acide hyaluronique.
  • La Prairie : De la poudre de perle en veux-tu en voilà, de quoi réveiller l’éclat du visage pour un teint tout simplement parfait !

2