tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Balayage méditerranéen

Balayage méditerranéen : la tendance coiffure qui fait durer l’été

Honnêtement, quand un nouveau nom de coloration ou de tendance coiffure pointe le bout de son nez, j’ai tendance à être méfiante. Car dans 90% des cas : c’est juste un truc qu’on connaît déjà… mais re-baptisé pour avoir l’air plus cool. Alors, quid du balayage méditerranéen ?

Avant le balayage méditerranéen, il y a le balayage

Le balayage est un classique du salon de coiffure. Il consiste à ne mécher que quelques mèches des cheveux, justement, pour apporter un coup d’éclat et du relief à la chevelure. Dans les années 90 et 2000, le balayage était souvent hyper accentué, au point de ne pas du tout être fondu et de proposer des résultats, allez… avouons-le… pas du tout seyants. Et à des années lumières des coiffures naturelles à souhait qui sont davantage à la mode aujourd’hui.

Et donc, le balayage méditerranéen, c’est quoi ?

Le balayage méditerranéen est une technique mise au point le coiffeur Parisien Mario Lopes et qui a vocation a donner davantage de profondeur aux cheveux bruns. Le principe ? Eclaircir le brun sans pour autant le dénaturer, avec des nuances plus ou moins accentuées selon le désir de la cliente. Et attendez, là où c’est très intéressant, c’est que le soin serait réalisé à base d’huile d’argan et ne nécessiterait pas d’entretien spécifique comme lorsque l’on souhaite passer de brune à blonde.

Le balayage méditerranéen permettrait d’obtenir un résultat plus subtil et hyper naturel. En prime ? Il éviterait de virer « queue de vache » avec des longueurs jaunes ou orangées. On n’en sait pas plus quant à l’évolution de la couleur au soleil, en revanche… Affaire à suivre, donc.

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: balayage, balayage méditerranéen, cheveux, coloration, couleur