tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Shampooing sec moussant

Shampooing sec moussant OUAI : bah non, en fait…

Mais pourquoi diable tout le monde de la beauté a t-il été dithyrambique à la sortie du shampooing sec moussant OUAI ? Sans doute car il est hyper original, comme on vous l’avait annoncé en janvier dernier. Mais à part ça ?

Qu’est-ce que le shampooing sec moussant OUAI ?

La marque a été créée par la coiffeuse Jen Atkin et a un fort pouvoir social sur le web : vous l’avez sûrement déjà croisé dans les snaps du clan Kardashian. En parcourant le monde, Jen Atkin s’est rendue compte que les femmes avaient deux points communs : peu de temps et des cheveux pas forcément en très bonne santé. Ouai propose des shampoings, des après-shampoings, des masques, des sprays, des mousses, des laques, des crèmes … Tout ça pour réparer, nettoyer, traiter, apporter du volume, de la texture à vos cheveux.

Parmi ces produits, le Shampooing Sec Moussant (aussi appelé Dry Shampoo Foam en Américain dans le texte – Brian is in the kitchen). Au dos du packaging, Jen Atkin nous enjoint à tester son produit miracle par un joli « let’s get real ».

La composition du shampooing sec moussant

Mon test du shampooing sec moussant OUAI

Trêve de bavardage, vous le savez dès le titre : non, ce shampooing loufoque n’a pas « make my hair great again ». Au mieux, ils étaient encore plus crades. Au pire, bah : c’était comme « au mieux ». Donc nul. Je n’ai absolument pas pour habitude de « défoncer » un produit sur Tres Utile le blog. Au contraire, j’essaie de lui trouver au moins un petit truc sympathique, parce que même si on n’est pas très doué dans notre job on peut quand même être cool : l’un n’empêche pas l’autre (j’ai déjà eu des collègues incompétents mais avec de belles qualités humaines, vous voyez ?!). Bah là : rien. Calme plat.

L’utilisation du shampooing sec moussant OUAI

Voici ce qu’explique la marque au sujet de l’utilisation de son drôle de produit. « Déposez une petite portion de mousse dans vos mains. Appliquez-la par section sur vos cheveux secs, en commençant par la raie. Massez minutieusement le cuir chevelu et la chevelure jusqu’à ce que ça soit complètement sec. »

Mon test du shampooing sec moussant

Déjà, qu’est-ce qu’une « petite portion de mousse » ? J’ai beau essayer de savamment doser l’affaire, ça n’a pas toujours été hyper optimal. Ensuite, je trouve qu’une mousse se diffuse forcément moins bien qu’un spray. Du coup, on insiste trop lourdement sur une zone, on en oublie une autre… et le résultat devient franchement assez hétérogène.

Résultat ? A chaque fois que j’ai testé ce shampooing, je n’ai pas réussi à l’utiliser suffisamment convenablement pour obtenir un résultat waouh. Certaines parties étaient franchement poisseuses parce que ça séchait assez mal, tandis que d’autres restaient sales malgré la mousse appliquée religieusement.

Bref, je suis ne ré-utiliserai pas ce produit qui n’apporte pas grand chose à ma chevelure. C’est sans doute dû à mon incapacité totale à l’utiliser correctement : j’ai pourtant lu plein de revues positives à son sujet…

Dry Shampoo Foam OUAI, 30€ les 150 grammes

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: ouai, shampooing sec, shampooing sec moussant