Le marquage industriel constitue aujourd’hui un outil qu’on utilise dans de nombreux domaines d’activités. Il sert grandement en matière de traçabilité et de sécurité. De fait, vous devez prendre au sérieux le choix de vos machines de marquage industriel. Voici 3 critères à prendre en compte pour bien faire votre choix de machine de marquage industriel.
Critère 1 : Définir le type de marquage dont vous avez besoin
Avant toute chose, il est important d’être clair sur le type de marquage qu’il vous faut. En effet, il existe des marquages permanents et d’autres qui ne le sont pas. Au nombre des techniques de marquage existantes, on a le marquage par micro percussion, le marquage laser et le marquage par frappe. Rendez-vous sur Agicom Marquage Industriel pour d’autres détails sur les marquages.
Critère 2 : Tenir compte des performances de la machine de marquage
C’est un critère important à prendre en compte lors du choix de votre machine de marquage. Si votre besoin consiste à procéder au marquage de nombreuses pièces à une cadence élevée, tenez-en compte de cela. Dans ce cas précis, vous pouvez vous tourner vers une machine que vous pouvez utiliser aisément à une intensité haute. À savoir que les machines de marquage par micro percussion, par exemple, peuvent marquer autant de pièces possibles à grande vitesse.
Critère 3 : Considérer les coûts et les temps de maintenance de la machine de marquage
Les coûts et les temps de maintenance de la machine de marquage sont des critères essentiels que vous devez aussi prendre en compte. Avoir une machine ayant besoin d’une maintenance régulière ne fera que ralentir la cadence de production. Surtout si elle nécessite beaucoup de temps.
Pour information, les machines de marquage par frappe demandent peu de temps pour la maintenance. Aussi, pensez à choisir une machine qui est simple à utiliser.
Résumé