tres-utile.fr
Maroc
Tourisme & Voyages

Voyage au Maroc : les meilleures destinations à ne pas manquer

Notez cet article

Le Maroc est un beau pays touristique situé au nord de l’Afrique. Sa situation géographique et ses ressources naturelles et historiques ont permis au Maroc d’être parmi les meilleures destinations touristiques dans le continent africain.

Le Maroc est très connu pour la diversité de ses paysages naturels. À côté des grandes chaînes montagneuses et vallées verdoyantes se tapisse un vaste désert sablé avec des beaux oasis et palmiers et des magnifiques plages et villes balnéaires… Permettant ainsi à ce petit coin de paradis terrestre de devenir une destination favorite pour les amoureux de la nature et des aventures.

Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleures destinations touristiques du royaume que vous devriez absolument visiter lors de votre prochain voyage au Maroc.

Marrakech ou la ville des sept Saints

C’est une magnifique ville impériale. Elle est célèbre pour son histoire avec le passage de plusieurs dynasties laissant derrière elles des grands monuments historiques. On peut citer principalement la fameuse mosquée de la Koutoubia, les Jardins de la Menara, le Palais Bahia, le Medrasa Ben Youssef et la Qobba des Almoravides.

Marrakech est également connue par sa grande place Jamaa El Fna inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a aussi un théâtre en plein air avec des musiciens, des danseurs, des charmeurs de serpents et des cracheurs de feu… Une ambiance unique qui dure jusqu’à l’aube !

Casablanca, la capitale économique du Maroc

Casablanca est une métropole économique qui compte presque 4 millions d’habitants. Elle dispose d’une parfaite infrastructure hôtelière et touristique qui accueille les plus grands Bunisess Meetings & Events. C’est une destination très appropriée pour les voyages d’affaires.

Casablanca est également l’une des plus belles villes touristiques du Maroc. Cette ville est auréolée grâce au charme authentique de son ancienne Médina et sa fameuse mosquée Hassan II. Cette dernière qui est  considérée parmi les plus grandes mosquées dans le monde. On trouve aussi à Casablanca sa très belle corniche. On retrouve dans cette dernière les meilleures restaurants et lieux branchés de la ville.

Agadir, la première station balnéaire du Maroc

Maroc

Agadir ou la perle de Souss est sans doute la meilleure destination balnéaire au Maroc. La ville offre à ses visiteurs les plus belles plages sablées dans tout le royaume. Elles s’étendent sur plusieurs kilomètres. Les plages offrent ainsi une destination favorite pour des vacances au bord de la plage ainsi que les meilleurs spots de surf.

La ville d’Agadir est également réputée pour son climat idéal, ensoleillé presque tous les jours de l’année. Pour son fameux Souk El Had où vous trouverez les meilleurs produits de terroirs et d’artisanat marocaines. Pour sa magnifique Marina ainsi que sa très belle corniche agitée le matin et qui abrite les meilleures restaurants et cafés de la ville.

Le Maroc dispose également de plusieurs villes touristiques de renommée internationale. On cite, entre autres, la ville d’Essaouira Mogador. Cette dernière accueille chaque année le Festival international de la musique spirituelle ‘Gnawa’. Il y a aussi Tanger ou le joyau du nord du royaume. Il est très apprécié par les célébrités et les grandes stars du monde entier. Enfin, la magnifique ville de Fès qui est très riche avec sa grande histoire et culture.

Vous auriez certainement besoin de programmer un voyage au Maroc de plusieurs jours. Vous pourriez ainsi visiter les meilleures villes du royaume et profiter pleinement de votre voyage en famille ou entre amis… Des expériences uniques qui resteront gravées dans vos mémoires à jamais.

Related posts

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Claude

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Les bonnes raisons de visiter la Guyane pendant les vacances de Noël

Tamby

Leave a Comment