tres-utile.fr
Tourisme & Voyages

Voyage aux Usa : à la découverte de l’immense et magique État du Montana

Notez cet article

Le Montana est l’un des plus grands États d’Amérique. Il est localisé dans le nord-ouest du pays entouré par les vastes plaines du Wyoming, de l’Idaho et de Dakota. Partir à la découverte de cette partie des USA permet de plonger au cœur d’une nature rurale préservée.

L’aventure est de taille sachant que cet État rassemble de hauts sommets, vallées agricoles à perte de vue, des rivières et une vaste étendue d’espace sauvage. Son image des cow-boys offre l’opportunité de s’immerger dans une culture propre à l’Ouest américain. Durant cette aventure aux USA, découvrez d’innombrables activités à faire et de lieux à voir.

Vivre la tradition cow-boy dans tous ces états

La culture cow-boy est bien ancrée dans cette partie du pays et à l’instar des autres États de l’ouest. Rural, le territoire est peuplé par les fermiers. En profitant de son séjour dans cet endroit particulier, il est possible de découvrir ou même séjourner dans un authentique ranch tenu par ces gentlemen-farmers. En général, le Montana abrite un grand nombre de ranchs qui jouent leur rôle quant à l’élevage de bétail. Pour découvrir ce monde typique de la région, certains ranchs s’engagent à accueillir les visiteurs pour leur faire vivre la vie de cow-boy. Le décor et la vie sont tels que dans les films. Un tel voyage peut être confié à des spécialistes comme Prestiges Voyages Usa. Le séjour sera organisé en fonction de ses souhaits et ses envies.

S’arrêter dans l’une des villes du Montana durant son séjour aux USA

L’État du Montana rassemble plusieurs grandes villes. Il est nécessaire d’en découvrir quelques-unes pour égayer son voyage. Ce sera une opportunité de voir ce qui se passe en dehors des vastes espaces. La ville de Great Falls est par exemple, une étape intéressante à faire. Il s’agit en général de la troisième plus grande ville du Montana. Elle est localisée au centre du Montana. Elle doit son nom à plusieurs chutes le long du Missouri River Basin. Malgré son aspect industriel, la ville a su préserver son aspect rural. À quelques minutes de la ville, il est possible de se rendre au First People Buffalo Jump State Park qui est un site archéologique qui semblerait être le plus grand gouffre à bisons du continent. À part cette ville, d’autres cités mythiques du Montana sont à découvrir à savoir, Bozeman, Missoula, Billings…

À l’assaut des immenses paysages naturels du Montana

Le Montana est un terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Cet État est vaste. Ce qui donne l’opportunité aux voyageurs de découvrir des paysages sauvages à perte de vue. Les Missions Mountains sont un petit paradis pour les amateurs de nombreuses activités Outdoor, à savoir l’alpinisme, le trek… Surnommée les Alpes américaines, cette chaîne de montagnes est la promesse d’une aventure sensationnelle au cœur d’un environnement de vie sauvage. Au détour d’un chemin, il est possible de se mettre nez à nez avec des chèvres de montagnes, des grizzlis, des wapitis et grands nombres d’espèces animales typiques du territoire. À travers ce panorama sauvage, on retrouve également d’immenses étendues de vallées agricoles typiques du Montana qui sont constituées de champs de blé et de pâturages pour les bisons. Parmi les sites naturels immanquables dans cette partie du Montana, on distingue particulièrement le Glacier National Park qui rassemble des glaciers éphémères, des lacs et des forêts de cèdres centenaires.

Related posts

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Claude

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Leave a Comment