tres-utile.fr
Belize
Tourisme & Voyages

Séjour au Belize : 3 lieux dignes d’intérêt à visiter

Notez cet article

S’ouvrant sur la mer des Caraïbes à l’est et sur une jungle dense à l’ouest, le Belize est un pays d’Amérique centrale qui accueille chaque année un grand nombre de voyageurs. La destination séduit principalement pour sa nature luxuriante, son paysage marin riche et époustouflant, ses sites archéologiques, etc.

Comme vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour découvrir tous les attraits de ce beau pays en un seul séjour, cet article vous propose 3 lieux dignes d’intérêt à visiter lors de votre voyage au Belize.

Parcourir le site archéologique de Xunantunich, incontournable d’un voyage au Belize

Tout d’abord, le Xunantunich est l’un des lieux dignes d’intérêt qu’il faudra absolument découvrir au cours de vos vacances au Belize. Situé à la frontière du Guatemala, non loin de Cahal Pech, il s’agit d’un site archéologique au sein duquel se dresse un des plus importants vestiges de la civilisation maya du pays. Le Xunantunich est en effet localisé au sommet d’une colline offrant un superbe panorama sur les paysages environnants. La rivière se trouvant sur les pieds de la colline permet aux visiteurs d’accéder à sa base en bac.

Par ailleurs, le site a été découvert en 1938. Après sa découverte, il a été nettoyé et cartographié. Aujourd’hui, il accueille de nombreux visiteurs. Ces derniers qui viennent admirer ses fresques de stuc bien conservées qui bordent l’étage de la pyramide principale. Certes, le centre cérémoniel du Xunantunich n’est pas très vaste. Mais, le panorama sublime que l’on peut y contempler et les vestiges mayas que l’on peut y observer suscitent l’intérêt des voyageurs.

Partir à la découverte de la grotte maya de Actun Tunichil Muknal

Belize

Comme vous l’aurez compris, un voyage au Belize vous ouvre à la découverte de fascinants vestiges et sites archéologiques maya. Outre le Xunantunich, la grotte maya de Actun Tunichil Muknal compte parmi les endroits passionnants à visiter au cours de votre escapade dans le pays. Comme de nombreuses autres cavités souterraines au Belize, la civilisation maya utilisa autrefois la grotte maya de Actun Tunichil Muknal  pour honorer les dieux.

De nos jours, vous avez l’opportunité de découvrir l’héritage culturel et religieux que représente le site. Cela se présente à travers des tours organisés par les voyagistes locaux. Le parcours vous permet d’allier découverte et exercices physiques. Elle consiste en effet en une marche dans la jungle, une séance de canyoning ainsi qu’une randonnée aquatique.

Se détendre sur les plages du Belize

Avec plus de 386 kilomètres de côtes, le Belize possède des centaines de plages offrant de merveilleux séjours balnéaires. Parmi les plus magnifiques plages à privilégier dans le pays, on peut citer celle de la péninsule Placencia. C’est la plus longue plage continentale du territoire bélizien. Elle s’étend sur trois villages. En plus, elle vous propose de belles promenades à pied et une multitude de divertissements. Ce qui fait le bonheur aussi bien pour les amateurs de journée au bord de la mer que pour les noctambules.

Dans le cas où vous aspirez à un coin plus tranquille, dirigez-vous vers Half Moon Caye. Cette dernière abrite une belle plage de sable blanc bordée par les eaux claires et chaudes des Caraïbes. Vous trouverez sur une partie du Caye un site de nidification de tortues marines protégé. Sur l’autre partie se trouvent de sublimes paysages de forêts et de mangroves.

Related posts

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Claude

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Les bonnes raisons de visiter la Guyane pendant les vacances de Noël

Tamby

Leave a Comment