tres-utile.fr
circuit au Mexique sur mesure
Tourisme & Voyages

Premier voyage au Mexique : cap dans l’État du Yucatán

Notez cet article

Souhaitez-vous parcourir le Mexique ? Sachez que c’est un immense territoire et il faudra choisir la destination où aller, surtout s’il s’agit d’un premier séjour. Regroupant tous les attraits qui représentent le Mexique, l’État du Yucatán semble une excellente destination pour commencer votre première escapade au Mexique. Au sud-est du pays, il offre une panoplie de choses à voir et à faire afin que votre première fois au Mexique soit des plus exceptionnelles et inoubliables. En voici d’ailleurs quelques activités que vous ne devriez absolument pas manquer.

S’adonner au farniente sur les belles plages de Yucatán

Le Yucatán est constitué de plusieurs kilomètres de côtes. Des étendues de sable blanc poudreux aux eaux turquoise y sont réunies pour des instants de détente, loin de votre routine quotidienne. La plus célèbre, et aussi l’une des plus belles, est indéniablement la Playa del Carmen. À ce titre, il faudra absolument l’inclure dans votre circuit Mexique sur mesure.

Il s’agit d’une longue plage de sable blanc fin aux particularités incomparables. Bordée de palmiers, elle possède des récifs de corail de toutes les couleurs et les formes. De quoi régaler vos yeux à l’occasion d’une plongée sous-marine ! Par ailleurs, elle est jalonnée d’installations touristiques. Allant des hôtels aux boutiques en passant par les bars et restaurants, il y a de tout pour vous offrir un excellent séjour.

Explorer la ville de Tulum

Pour un premier voyage au Mexique riche en découvertes, la visite de la ville de Tulum s’impose. Fondé il y a environ une quinzaine de siècles, il s’agit d’une ancienne cité maya perchée sur un promontoire rocheux. Celui-ci surplombe une magnifique baie. Ainsi, depuis Tulum, vous profiterez d’un panorama à couper le souffle. C’est celui sur la mer des Caraïbes. Le paysage est contrasté entre des falaises foncées, les eaux claires et les étendues de sable blanc.

Au sein de Tulum, vous découvrirez des vestiges architecturaux impressionnants. Ils comprennent entre autres des maisons des personnes influentes de l’époque et des lieux de culte. Ces derniers comptent beaucoup plus pour une seule petite ville, ce qui traduit la ferveur de la civilisation maya. Parmi eux, le temple des fresques se démarque, car c’est le mieux préservé.

Faire une excursion à Valladolid

Valladolid est une localité charmante qui vous émerveillera certainement. Au nord-ouest de Tulum, il s’agit d’une ville typiquement coloniale où se concentrent de nombreuses églises fascinantes. L’église San Bernardino de la Sierra est sans doute la plus saisissante. Sa singularité réside dans ses magnifiques fresques et ses beaux jardins qui sont un véritable plaisir pour les yeux.

Une autre caractéristique de la ville à souligner est son emplacement. Valladolid est fondé sur le centre cérémoniel maya Zaci duquel un cénote célèbre de la ville tire son nom. Il s’agit d’une magnifique zone de baignade où vous pouvez vous rafraîchir, détendre le corps et l’esprit.

Visiter Chichén Itzá

Déclarée en 1988 comme un patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité maya de Chichén Itzá est l’un des emblèmes les plus célèbres du Mexique. Une des 7 « Nouvelles Merveilles du Monde en 2007 », elle doit être intégré dans votre premier voyage au Mexique sur mesure. Sur place, deux sites méritent absolument le déplacement.

Au sud, il y a le « vieux Chichén Itzá ». Et au nord, vous trouverez le « Nouveau Chichén Itzá ». Alors que le premier vous dévoile des monuments plus modestes à l’instar du Quadrilatère des Nonnes, l’Iglesia, la Casa del Venado et la Casa Colorada, le second permet de voir des édifices plus importants. On peut citer entre autres la pyramide de Kukulcán, le Temple des Guerriers, le Groupe des mille colonnes et le Caracol.

Related posts

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Voyage aux Usa : à la découverte de l’immense et magique État du Montana

Claude

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Claude

Leave a Comment