tres-utile.fr
Assurances & Finances

Comment choisir votre mutuelle de santé ?

Notez cet article

Qui que vous soyez, une consultation médicale vous sera nécessaire à un moment donné. Cependant, les tarifications que l’intervention d’un médecin engendrées sont très exorbitantes. C’est vrai que la protection sociale va prendre une partie de ces dépenses en charge. Toutefois, une souscription à une mutuelle de santé est nécessaire pour rembourser le reste des frais à payer. Mais, la mutuelle de santé s’avère être exagérée. Le choix de la bonne mutuelle pourrait souvent être rude. Pour choisir au mieux votre mutuelle de santé, voici quelques recommandations.

Établissez vos besoins

Pour opter pour la police d’assurance maladie, vous devez prendre connaissance de ce dont vous avez vraiment besoin en ce qui concerne la santé. Est-ce que vous avez souvent des rendez-vous chez un dentiste ou avec un ophtalmologiste ? Est-ce que vos enfants ont des problèmes respiratoires ou allergiques qui requièrent des visites règlementaires ? Posez-vous les bonnes questions pour que vos dépenses budgétaires en matière de soins soient conformes à vos besoins.

Recherchez des infos sur les mutuelles de santé

Recherchez tout ce qui concerne les mutuelles de santé. Lorsque vous faites vos recherches, essayez de trouver une mutuelle qui puisse répondre au mieux à vos attentes. C’est la meilleure chose à faire ! Vous pourrez ainsi progresser dans vos recherches et ces dernières auront plus de précision. Pour que vous puissiez instantanément vous abonner à telle ou telle mutuelle, cela ne va pourtant pas être suffisant. Choisir une mutuelle de santé revient à des recherches plus enfouies sur ce que propose chacune des mutuelles. Par exemple, vous pouvez demander les garanties hospitalisation dentaire et optique.

Demander l’avis des gens couverts par la mutuelle

Pour faire le bon choix de la mutuelle de santé, il vous est nécessaire de demander l’avis des personnes que la mutuelle en question couvre. Demandez-leur des renseignements concernant leur degré de satisfaction par rapport aux services que la couverture propose. La mutuelle écoute-t-elle les besoins de la personne couverte ? Est-ce que les délais de remboursement sont-ils acceptables ? Posez-vous ces questions pour vous aider à bien choisir.

Demander les tarifications des franchises

La franchise est le prix qui va rester à la charge de la personne couverte. La Protection sociale applique trois types de franchises, à savoir :

  • La franchise médicale : celle-ci a un plafond de 50 euros par personne et par an.
  • La participation forfaitaire : celle-ci est plafonnée à 50 € par an et par bénéficiaire.
  • L’abonnement de 18 euros pour une démarche médicale supérieure ou égale à 120 euros. La plupart des mutuelles prennent en charge la plupart du temps cet abonnement.

Le délai d’attente ou le délai de carence est la durée pendant laquelle il n’y a pas d’intervention de la mutuelle. En général, ce genre de délai s’applique les soins optiques et dentaires, l’hospitalisation et l’intervention obstétricale. Pour vous éclairer un peu plus sur le sujet, il y a les mutuelles Santors.

Leave a Comment