tres-utile.fr
Tourisme & Voyages

Se déplacer aux Seychelles : tout sur la location de voiture

Notez cet article

Lorsque l’on parle de l’archipel des Seychelles, c’est souvent ses belles plages qui sont mises en avant. Pourtant, il n’y a pas que les plages à découvrir sur place. À l’intérieur des terres, cette destination cache aussi des paysages à couper le souffle et des sites dignes d’intérêt qui valent la peine d’être visités.

Avant de tracer votre itinéraire, il faut mettre en place certains points importants. En effet, se déplacer aux Seychelles requiert un minimum de préparation, à commencer par le moyen de déplacement. Bus public, hélicoptère, taxi, bicyclette… autant de moyens permettant de se déplacer d’un site à un autre. Mais ici, l’article a choisi de vous en dire un peu plus sur la location de voiture sur l’archipel.

Louer une voiture aux Seychelles : quelles sont les conditions ?

Si vous voulez vous déplacer en toute liberté durant vos vacances aux Seychelles, la location de voiture peut être une option idéale pour vous. C’est la meilleure solution pour explorer l’archipel à votre propre rythme. Cependant, certaines conditions doivent être respectées pour pouvoir louer une voiture aux Seychelles. Vous devez avoir au moins 21 ans, disposer d’une carte de crédit pour la réservation et bien sûr être titulaire d’un permis de conduire.
En ce qui concerne le permis de conduire, beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de louer et de conduire aux Seychelles avec un permis de conduire national. OUI, celui-ci est suffisant pour conduire sur le territoire seychellois, à condition bien sûr qu’il soit valide depuis au moins 2 ans. Le permis international ne sera nécessaire que pour les ressortissants de Chine, d’Inde ou de Russie, dont les permis sont plus difficiles à transcrire. Attention, pour un séjour au-delà de 3 mois, vous aurez besoin de convertir votre permis national en permis seychellois.

En savoir plus sur les réseaux routiers

Bonne nouvelle, les routes seychelloises sont, ou bien presque toutes, en très bon état, particulièrement dans la ville de Mahé et de Praslin. Ces deux villes disposent d’un réseau routier bien entretenu de près de 400 km qui vous permettra de vous déplacer aisément d’un site à un autre. De ce fait, si vous pensez vous contenter de la visite de Mahé et de Praslin, la location de voiture est l’option idéale.

Il existe de nombreuses agences de location de voiture à Mahé et à Praslin, aussi bien les enseignes internationales que les enseignes locales. Il est tout de même bon de noter que les routes sont plutôt étroites et sinueuses aux Seychelles. Raison pour laquelle la vitesse doit être limitée sur la route et en ville. Il faut être extrêmement attentifs, surtout aux piétons, aux vélos et aux mobylettes.

Conduire aux Seychelles : ce qu’il faut savoir

L’archipel des Seychelles étant un pays du Commonwealth, la conduite se fait donc à gauche. La priorité reste tout de même à droite. Comme mentionné un peu plus haut, il y a des limites de vitesse à respecter : 80 km/h dans les grandes routes, 65 km/h dans les petites routes et 40 km/h en ville, notamment dans les grandes agglomérations comme Victoria.

Aux Seychelles, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire, aussi bien pour le conducteur que pour le passager assis sur le siège avant de la voiture. Un dernier point important, le taux d’alcoolémie maximum autorisé est de 0,08 %. Il faut tout de même retenir que les assurances peuvent refuser de vous couvrir en cas d’accidents si l’on découvre un minimum de taux d’alcoolémie sur vous.

Lorsque vous conduisez aux Seychelles, soyez bien attentifs aux panneaux de signalisation. Respectez bien les règles du Code de la route sur place pour éviter les lourdes sanctions. La police chargée de la circulation routière est très stricte envers ceux qui ne respectent pas les règles de la circulation.

Related posts

Voyage aux Usa : à la découverte de l’immense et magique État du Montana

Claude

Bien préparer vos vacances de ski dans les Pyrénées

Tamby

Leave a Comment