Hey you ! Vous allez bien ?! Aujourd’hui, j’ai plein de choses à vous raconter. Alors hop, ne perdons pas de temps ! C’est parti pour le 23° opus des découvertes de la semaine ! Cette fois-ci, je vous présente 3 adresses de restaus cool à Paris.
Une trattoria Italienne sympa à Paris
Crédit photo : Justeacote.com
Qui dit emménagement dans un nouveau quartier dit nouvelles habitudes. Et parmi ces nouvelles habitudes, il y a forcément le choix de l’adresse qui fait la différence, où on va prendre nos quartiers pour manger sur le pouce en cas de flemme. Eh bien, je crois bien que la Trattoria Plucinella peut être l’une de ces adresses. Je m’y suis déjà rendue 3 fois, c’est dire…
C’est une trattoria « dans son jus » : pas de fioritures, pas de boulot sur la déco. L’espace est assez petit donc souvent plein – les gens du quartier connaissent la bonne adresse, forcément. Les pizza sont plutôt bonnes, mais ce sont surtout les pâtes du jour que je recommande et auxquelles je fais confiance sans jamais être déçue.
Trattoria Pulcinella, 2 rue Eugène Sue 75018 Paris
Coup de coeur pour Comestibles & Marchand de Vins
Crédit photo : Comestibles & Marchand de vins
Clairement, c’est l’un de mes derniers coups de coeur en date. C’était à quelques jours de notre emménagement dans le quartier. Nous venions d’avoir les clefs de l’appart’ et à la dernière minute, prévoyons de dîner avec des proches. Clairement : je ne connais pas le quartier, je ne sais pas où aller… alors, on a erré à la recherche d’une devanture inspirante. Et le choix de Comestibles & Marchand de Vin a été une très riche idée.
Les amateurs de vin seront servis, vous vous en doutez. Mais pour ceux qui ne consomment pas ou très peu d’alcool comme moi, il y a du bon Cola naturel. Au menu : des petites assiettes de charcuterie ou de fromage à partager (yummy), mais aussi des croques-monsieur à tomber, du Mont-D’or, des tartines… Bref, de la très bonne cuisine simple pour manger sur le pouce ou un apéro bien costaud.
Le personnel est adorable, ça fait aussi toute la différence. J’ai hâte d’y retourner pour profiter de la terrasse.
Comestibles & Marchand de Vins, 65 rue du Mont Cenis 75018 Paris
Le spot cool pour boire & manger entre potes
Crédit photo : Le Sunset
J’avais déjà entendu des amis parler du Sunset comme le lieu cool pour boire un verre et pourquoi pas dîner / déjeuner ensuite. Un soir de coupure Internet (merci les 48h de panne dues à un expert Orange qui a débranché nos branchements Fibre dans l’immeuble…), j’ai décidé de ne pas rester tourner en rond chez moi. C’était l’occasion de se traîner jusqu’au Sunset et de voir de quoi il s’agissait.
Bonne surprise, c’est blindé mais pas insupportable. Chacun a sa table, commande des petites assiettes, des verres… le tout dans une ambiance sympathique. Les plats sont très petits, ce sont en réalité des assiettes que l’on peut associer les unes aux autres en fonction de notre faim. Couteaux à la marinière, salade de poulpes, fish & chips… bref, le choix est franchement sympa et semble varier selon les jours (?) ou semaines (?). En tout cas, lorsque je discute de la carte avec mes potes du 18°, je me rends compte que les propositions sont différentes, cool !
Sunset, 100 rue Ordener 75018 Paris
Bon, et je me rends compte que la prochaine fois je devrais prendre quelques photos pour partager tout ça ici ou sur Instagram. Je profite de la vraie vie, et j’oublie les photos pour les Internets, ah ah !
Tags: montmartre, paris, paris 18, restaurant, restaurants
Résumé