tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Aisselles foncées

Aisselles foncées : comment y remédier ?

Les aisselles foncées, on n’en parle pas beaucoup et pourtant… c’est un sujet qui concerne pas mal de femmes. J’en ai d’ailleurs moi-même fait les frais et j’ai dû me tourner vers mon ami Internet pour trouver des solutions… vu que les magazines féminins préfèrent parler de trucs chics & glam’. Alors, qu’est-ce qu’on peut faire quand on estime avoir des aisselles foncées ou trop teintées à notre goût ? Voici quelques pistes !

Pourquoi avons-nous parfois les aisselles foncées ?

La cause :
La plupart du temps, c’est dû à une trop forte agression sur cette zone. La peau réagit et hop, elle se teinte (je schématise). Du coup, la zone devient légèrement foncée, ce qui peut mettre mal à l’aise quand on porte un débardeur.

Quelles agressions vaut-il mieux éviter, alors ?  – Parfois, certains déodorants sont plus ou moins bien supportés. Je ne parle pas de réaction allergique, mais disons que certains déos assèchent la zone. Et ça + d’autres agressions = combo gagnant ! De manière générale, les déodorants sans alcool, c’est mieux. – Les frottements, tout simplement. Bah oui. Et on n’est pas toutes égales face à ça : il y en a chez qui ça ne fera pas grand chose. D’autres chez qui, ça sera bof bof.

– Le mode d’épilation choisi. J’ai beau être une fan absolue du rasage… j’avoue qu’au niveau des aisselles, cela a tendance à laisser les aisselles plus foncées à la longue.

A lire :
Epilation laser : le résumé de ma première séance

Les techniques testées contre les aisselles foncées

Le citron : NUL
Ca, c’est l’astuce numéro un qui ressort sur tous les forums. En fait, comme le citron est acide, il permettrait de mieux éliminer les cellules mortes à la surface de la peau. Oui… ok… Certes… Mais un super gommage fait le même effet, voire mieux, sans m’exposer à un effet rebond pas rigolo du tout. Eh oui, si vous vous exposez au soleil, le citron a des chances de brunir la peau. Pas glop.

Le vinaigre de cidre : CHIANT
Tout un tas de sites donnent des recettes à base de vinaigre de cidre pour éliminer les taches sous les aisselles. Il suffirait de faire quelques mélanges avec de la farine de riz, de laisser poser le tout une quinzaine de minutes… et de renouveler l’opération aussi souvent que souhaité pour obtenir un résultat. Sorry but not sorry : c’est beaucoup trop fastidieux à mon goût. J’ai renoncé.

L’huile de coco : PLUTOT COOL
Je l’ai appliquée quotidiennement pendant 5 minutes en pratiquant un massage tout doux. J’ai trouvé que cela fonctionnait assez bien. Effectivement, la zone a un peu perdu en couleur.

Au final, j’ai beaucoup utilisé le combo gommage + crème hydratante
Un gommage par semaine + un peu de crème hydratante pas trop épaisse chaque soir avant de dormir. Et puis, petit à petit, cela a beaucoup baissé en intensité. Aussi, depuis que j’ai commencé l’épilation définitive, j’utilise moins le rasoir et ça se ressent.

Les gommages que je vous recommande :

Tags: aisselles, épilation, huile de coco, hydratation, rasage, rasoir

11