tres-utile.fr
Santé Beauté Hygiène

Peau sèche : comment rendre la peau plus douce ?

Notez cet article

Tous les jours la peau est exposée à différents facteurs externes qui la fragilisent. Avec le soleil, les rayons UV, la pollution, les fumées de cigarette, mais également les changements de température, la peau a tendance à se transformer en peau sèche. Mais cette situation n’est pas une fatalité. En effet, il existe de nombreuses solutions qui vous aideront à retrouver une peau douce, lisse, lumineuse et éclatante. Les quelques lignes qui suivent vous aideront à adopter les bons gestes pour améliorer la santé de votre peau.

Pensez à exfolier votre peau

Exfolier la peau constitue l’une des meilleures solutions pour lui rendre sa douceur. En effet, avec l’âge, la peau a tendance à accumuler les cellules mortes. Ces dernières au contact de l’air s’assèchent et s’écaillent. Pour exfolier votre peau, il vous sera par exemple possible de brosser les cellules mortes avec des brosses qui sont spécialement dédiées à cet effet. Ces brosses sont disponibles sans les magasins de produits de beauté ou dans les pharmacies. Il est à noter que les brosses en fibre naturelle sont moins agressives pour la peau.

Il existe des brosses spéciales pour le visage. Ces dernières sont conçues avec des fibres qui sont plus douces. Pour l’utilisation, il vous sera nécessaire de veiller à ce que la partie que vous souhaitez brosser et la brosse soient sèches. Brossez ensuite en effectuant des mouvements circulaires fermes et rapides en insistant sur les parties les plus sèches de votre peau. Avec le brossage des peaux mortes, il vous sera également possible d’utiliser des produits exfoliants. En général, ces produits sont à base de sel ou de sucre et de lotions qui vont hydrater votre peau. Vous pouvez acheter des produits exfoliants dans la plupart des pharmacies comme dans une pharmacie à Clermont.

Mais il vous sera également possible de vous concocter votre propre exfoliant à base de produits naturels. Pour cela, il vous suffira de mélanger 2 tasses de sucres ou de sel à grains fins, 1/2 tasse d’huile végétale (olive ou amande), 1/4 de tasse de miel et quelques gouttes d’huile essentielle. Que vous optiez pour un produit vendu dans les pharmacies ou dans les magasins de produits de beauté ou bien un exfoliant naturel, leur utilisation est la même. Lors de votre bain, appliquez l’exfoliant sur la partie que vous souhaitez exfolier et frottez pour le faire pénétrer.

Hydratez votre peau pour qu’elle soit douce

Afin de protéger votre peau de l’air et pour la rendre douce et soyeuse, l’hydratation est la meilleure solution. Choisissez ainsi une lotion hydratante qui est spécialement conçue pour les peaux sèches. Cette lotion est à appliquer tous les jours, en sortant de la douche, sur votre peau lorsqu’elle est encore humide et chaude. Cela permettra de retenir l’humidité et aidera votre peau à rester douce toute la journée. Pour protéger votre visage du soleil, optez pour des protections solaires hydratantes. En utilisant ce produit, vous vous assurez de garder votre peau hydratée toute la journée.

Si les produits hydratants qui sont présents sur le marché ne sont pas adaptés à votre type de peau, vous pouvez essayer des hydratants naturels. Ces derniers possèdent chacun leurs propriétés sur la peau. L’huile de coco adoucit par exemple la peau. Le beurre de karité, quant à lui, traite la peau rêche au niveau des genoux et des coudes durant la saison hivernale. L’aloe vera est un hydratant naturel qui s’utilise au quotidien et ne laisse pas la peau grasse.

Related posts

Le guide pour réaliser son propre e-liquide

Tamby

Astuces faciles pour perdre du poids et garder la ligne

Tamby

Cheveux longs : comment les entretenir ?

Tamby

Leave a Comment