tres-utile.fr
Santé Beauté Hygiène

Cheveux longs : comment les entretenir ?

Notez cet article

Vous avez attendu longtemps pour obtenir une longue chevelure. Vous avez la longueur de vos rêves, mais vous remarquez que vos cheveux sont sans éclat et manquent de texture. En effet, comparés aux cheveux courts, les cheveux longs exigent plus de soin et d’entretien pour rester beaux et en pleine santé. Pour vous aider à entretenir votre longue chevelure, appliquez quelques petites astuces, sans oublier les bons produits.

Cheveux longs : en prendre soin au quotidien

Le lavage :

La première étape, essentielle, pour prendre soin de ses cheveux longs commence par le shampooing. En effet, cette phase demande une attention particulière pour ne pas agresser les cheveux. Commencez par choisir un shampooing doux adapté à votre type de cheveux (secs, gras, normal, etc.). Lavez-les en douceur en effectuant un léger massage sur votre cuir chevelu. Rincez par la suite abondamment à l’eau tiède. Évitez de laver votre chevelure tous les jours, une à deux fois par semaine suffisent pour les garder propres. En effet, le lavage fréquent peut agresser le cuir chevelu.

Le démêlage :

Les cheveux longs ont tendance à s’emmêler facilement. Pour se débarrasser des nœuds, optez pour l’après-shampooing idéal. Ce soin permet de démêler en douceur votre chevelure sans l’agresser. Il convient cependant de choisir un après-shampooing adapté à votre type de cheveux. Il existe des après-shampooings avec ou sans rinçage, choisissez le produit qui convient à votre disponibilité.

Le soin :

Les masques capillaires constituent un soin important pour les cheveux longs. Ils permettent de nourrir, d’hydrater et de renforcer la chevelure. Les masques doivent faire partie de votre rituel beauté une fois par semaine en moyenne.

Pour réparer les longueurs abîmées et particulièrement sèches, privilégiez l’utilisation de produits de marque comme les secrets de Loly. Des gammes de soin professionnel sont conçues pour venir en aide aux cheveux abîmés et secs.

Entretien des cheveux longs : adoptez de bonnes habitudes

Pour avoir de beaux cheveux longs, vous devez également adopter les bons gestes afin d’éviter de les ternir. En effet, les mauvaises habitudes peuvent entraîner rapidement les casses et les fourches. Commencez par :

Un bon séchage :

La façon dont vous séchez vos cheveux peut impacter fortement leur santé. Après le lavage, utilisez une serviette en coton pour enlever l’excédent d’eau. Ensuite, laissez-les sécher à l’air libre. Par contre, si vous êtes pressée, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais à basse température.

Utiliser les bons accessoires :

Pour démêler vos cheveux, utilisez uniquement une brosse soupe en matière naturelle.

Rafraîchir les pointes :

Couper régulièrement vos pointes vous permettra de vous retrouver avec des cheveux sains et pleins de vitalité. Coupez vos pointes tous les 2 à 3 mois pour éliminer les parties abîmées.

Bannir les coiffures trop serrées :

Les tresses et les chignons sont certes élégants, mais la tension que ces types de coiffure exercent sur votre chevelure peut l’abîmer considérablement. Si vous choisissez de les attacher, opter pour une coiffure lâche et souple.

Pour protéger vos pointes, évitez également d’exposer vos cheveux à des frottements fréquents. La friction avec certains types de tissus agresse les pointes. Pour y remédier, faites un chignon bas ou une coiffure sur le côté, c’est pratique et tendance.

Related posts

Le guide pour réaliser son propre e-liquide

Tamby

Astuces faciles pour perdre du poids et garder la ligne

Tamby

Peau sèche : comment rendre la peau plus douce ?

Tamby

Leave a Comment