tres-utile.fr
Santé Beauté Hygiène

Le guide pour réaliser son propre e-liquide

Notez cet article

Il est très facile de se fabriquer son propre e-liquide. Il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en particulier. Il suffit d’être méticuleux et soucieux du détail. Puis, il faut surtout être propre. Si des débris ou particules solides viennent à se placer dans le réservoir, cela peut abîmer l’appareil et nuire à la santé. Autrement, voici quelques astuces pour faire de cette expérience une réussite.

Les éléments nécessaires pour faire son e-liquide

Pour doser les ingrédients de votre e-liquide il y a le calculateur DIY de chez vapOclOpe, puis il y a le dosage manuel. À vous de voir si vous souhaitez avoir recours à l’un ou l’autre. Dans tous les cas, les ingrédients restent les mêmes.

Une base

La base est constituée d’un liquide neutre et inodore. Il dispose d’un taux de nicotine variable selon le besoin de chaque vapoteur. Le choix de celle-ci garantit le niveau de hit recherché au moment du vapotage. C’est-à-dire qu’elle va alléger ou accentuer le passage de la vapeur au niveau de la gorge.

Un arôme

Il existe un grand nombre d’arômes. Ils sont destinés à donner un goût spécial à l’e-liquide. Entre autres, il y a les arômes fruités, celles qui sont gourmandes, classiques ou qui imitent la saveur de diverses boissons.

Un additif

L’additif est utilisé pour relever la saveur proposée par certains arômes. Certains additifs ont le pouvoir d’apporter une sensation de fraîcheur à l’e-liquide. D’autres le rendent plus savoureux ou plus sucré. Les additifs les plus utilisés sont le sweetner (pour sucrer davantage), la vanilline (rehausse le goût sans le dénaturer) et le méthyle lactate (offre la sensation de fraîcheur).

SAMSUNG

Le booster de nicotine

Il peut s’utiliser en plus de la base avec de la nicotine.C’est une base qui présente une concentration plus élevée en nicotine. Un flacon de booster de ce genre contient environ 200 mg de nicotine.

Les accessoires

Il s’agit d’un petit flacon bien propre pour mettre l’e-liquide. Puis, d’une dosette pour faire en sorte que les gouttes soient bien précises.

Les différentes doses de nicotine

Certains ont recours à la cigarette électronique pour diminuer leur consommation en nicotine. D’autres le font pour le plaisir et adoptent les mêmes habitudes qu’avec une cigarette. Pour doser la nicotine dans la composition d’un e-liquide, il suffit de se référer à la notion suivante.

Pour une personne peu dépendante à la nicotine, 6 mg suffisent. Pour celui qui est moyennement dépendant, il faut prendre 12 mg. Puis, pour un gros fumeur qui a besoin d’une forte dose en nicotine, il faut avoir 18 mg de nicotine dans son e-liquide.

L’avantage de faire son propre e-liquide

Le premier avantage concerne avant tout la santé du vapoteur. En créant son propre e-liquide, il a l’assurance de la nature et la qualité du produit qu’il consomme. De plus, cela permet de réguler la consommation de nicotine pour ceux qui veulent arrêter de fumer.

Autrement, c’est plus économique de se fabriquer son propre e-liquide. Pour un flacon de 10 ml vendu sur le marché, il faut compter en moyenne pas moins de 5 euros. Cependant, en optant pour un e-liquide fait-maison, le vapoteur débourse pas moins de 1 euro.

Related posts

Peau sèche : comment rendre la peau plus douce ?

Tamby

Cheveux longs : comment les entretenir ?

Tamby

Astuces faciles pour perdre du poids et garder la ligne

Tamby

Leave a Comment