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Référencement : quel algorithme utiliser pour Google ?

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Suivre les critères de Google en termes de référencement n’est pas une chose facile. Le moteur de recherche met à jour régulièrement ses algorithmes en intégrant des nouveaux à chaque fois. Ces changements permettent d’améliorer les résultats de recherche. Toutefois, les référenceurs peuvent se perdre facilement. Voici des informations sur les algorithmes récents de Google.

Référencement naturel : point sur les algorithmes Google 2019

Les algorithmes peuvent changer à tout moment selon la pertinence des résultats de recherche sur Google. Un bon référenceur doit se tenir informer de tous les changements, au risque de perdre une place sur le classement Google France. La qualité du site en général est désormais concernée par la mise à jour des algorithmes de Google. Il s’agit notamment de Core Update, dont Phantom, Fred ou encore Panda. De nos jours, le smartphone est l’appareil le plus utilisé par les internautes pour toutes les activités sur les moteurs de recherches. Il est impératif que votre site web soit bien compatible avec les appareils mobiles. Ceci pour tenter de gagner un ou plusieurs rangs sur le classement mobile. Google est d’ailleurs passé à un l’index « Mobile first ».

Toutefois, ne négligez pas les desktops. En effet, la vitesse de chargement de votre site doit être le plus rapide possible, que ce soit sur un ordinateur de bureau ou un portable. Sachez également que l’algorithme Panda a été conçu pour détecter les sites de bonne qualité. Respecter les conditions de celui-ci sera votre principal objectif. Il existe aussi un autre algorithme important qui vient d’être intégré par Google. Il s’agit de Pingouin. Puis, le HTTPS devrait être privilégié selon le moteur de recherche en question.

Quels sont les points essentiels pour réussir un référencement naturel ?

Voici les points clé à ne pas négliger si vous êtes un référenceur naturel. La première chose à faire est de réussir l’optimisation de votre site pour les SERP Features. C’est l’une des principales bases du référencement. Toutefois, restez vigilant, car des changements ont été faits récemment à ce propos. En effet, les fameux dix liens bleus ne suffisent plus.

Ensuite, les internautes sont rois. Vous devez absolument satisfaire les besoins de ces derniers, en termes de qualité, de rapidité et de précision. Soignez vos contenus et assurez-vous que toutes les informations demandées soient bien présentes. Privilégiez également les liens éditoriaux dans vos articles et enrichissez-vous en mots-clés. Si votre site web reçoit beaucoup de retours positifs. Google ne tardera pas à vous remarquer et à vous donner une bonne place sur le classement général.

Pour ce faire, choisissez bien les mots-clés en fonction des tendances de recherche des utilisateurs. Utilisez des noms de marque ou des groupes de mots issus des sites de référence. Votre nom de domaine est tout aussi important, puisque sa puissance pourra donner un coup de pouce à votre page web. Enfin, n’oubliez pas de soigner l’esthétique de votre site en personnalisant son aspect afin de toucher visuellement.

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