tres-utile.fr
Emploi & Formations

L’importance de l’« afterwork » dans la vie professionnelle

Notez cet article

Au travail, il arrive parfois que l’on soit tellement débordé qu’on a l’impression de ne plus avoir le temps pour se détendre. Une pile de dossiers à examiner, des demandes en attente, des productions imprévues, toutes les excuses sont permises pour rester au travail et faire des heures supplémentaires. Heureusement que les afterworks existent pour compenser ce stress quotidien !

Quand travail rime avec culture

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la productivité et la relaxation sont deux choses parfaitement compatibles. Il est, en effet, important de se ressourcer, pour bien se préparer à une longue journée de production. Si certains ont l’habitude de boire un verre après le travail, d’autres préfèrent se prélasser devant la télé pour regarder un bon match. L’idée de l’afterwork est justement de se retrouver entre collègues dans un endroit propice à la détente pour discuter d’un sujet en dehors du travail (lounge bar, café, parc, etc.). Pour améliorer l’ambiance au travail, certains dirigeants de société proposent d’organiser un afterwork dans leurs propres locaux. Il s’agit d’un concept inédit qui met en avant l’esprit du « management rayonnant » en proposant des activités et des animations ludiques.

Créer une salle de spectacle sur le lieu de travail constitue une idée délirante et brillante que propose l’afterwork. L’endroit réunira plusieurs employés pour un moment de partage et de fous rires, dans une ambiance conviviale et décontractée. Au programme : divers spectacles de comédie, des one man shows et d’autres improvisations destinées à décomplexer les bourreaux du travail. Dans ce lieu de partage et de rencontre, tous les thèmes sont permis afin de garantir un moment riche en humour et en sourire. Une salle peut être spécialement aménagée pour organiser un spectacle de theatre bordeaux. Muni de 120 places et d’un grand écran à LED, par exemple, l’endroit est idéal pour se détendre après le travail.

Un nouveau concept pour éliminer le stress

Dans ce lieu de représentation, on y vient pour passer du temps avec les collègues et développer son réseau professionnel. Plusieurs associations, startups et autres clubs d’entreprises y viennent d’ailleurs pour enrichir leurs rencontres professionnelles. Après le spectacle, les spectateurs se retrouvent dans la salle pour discuter. Il s’agit d’un moment privilégié où se mêlent détente, décontraction et sourire. Sur scène, les comédiens abordent avec humour le milieu entrepreneurial, en proposant des thèmes ironiques et tirés des films culte hollywoodiens. De quoi enlever tout le stress du travail !

Le local de toute société est également idéal pour célébrer le lancement d’un nouveau produit. Ouvert à tout public, il offre notamment aux salariés une réelle opportunité d’avenir, en leur permettant de présenter leurs produits. Le matin, la salle accueillera, entre autres, les salariés pour une réunion, une conférence ou une pause musique. Une fois la journée finie, celle-ci se transforme en scène de comédie, où seront jouées des pièces de théâtre intellectuelles. Une douzaine de spectacles peut être prévue tout au long de l’année 2020 avec, à chaque fois, des thèmes recherchés et humoristiques.

A lire aussi

Tout savoir sur les diverses prestations du couvreur

Tamby

Métier du couvreur, quels sont les différents risques liés à son exercice ?

Tamby

Devenir expert-comptable, un métier d’avenir ?

Claude