tres-utile.fr
Maison & Habitat

Acheter un visiophone sans fil : comment faire le bon choix ?

Notez cet article

Pour gagner en confort et pour améliorer la sécurité de votre maison, vous souhaitez vous équiper d’un visiophone sans fil ? Il s’agit d’un équipement qui est de plus en plus apprécié par les particuliers pour les avantages qu’il offre. Mais faire le choix de cet équipement n’est pas une chose facile. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte pour que vous puissiez apprécier les différentes fonctionnalités du dispositif. Mais comment faire ? Les lignes qui suivent vous seront d’une grande aide pour faire le bon choix.

Pourquoi opter pour un visiophone sans fil ?

Avant de développer sur les critères de choix du visiophone, il est nécessaire de savoir quels en sont les avantages. Dans un premier temps, sachez que sur le marché, vous trouverez des visiophones filaires et des visiophones sans fil. Si vous comptez acheter un visiophone sans fil, vous vous affranchissez des différents travaux d’installation. En effet, un appareil sans fil est plus facile à installer, car il ne nécessite pas de câblage.

De plus, il est possible de l’installer soi-même au contraire du visiophone filaire qui nécessite les services d’un professionnel. En plus de l’économie que vous pouvez faire sur l’installation, un visiophone sans fil constitue également un investissement sur le long terme. En effet, en l’absence de fil, le dispositif a peu de chance de subir les aléas du temps.

En effet, le conduit des fils a tendance à se faire infiltrer par l’eau ou bien l’humidité. Avec un appareil filaire, ce type de problème est quasiment impossible. De plus, en optant pour le sans fil, les éventuels malfaiteurs ne peuvent pas couper le signal. Enfin, un visiophone sans fil est pratique et efficace, car il vous sera possible d’utiliser le moniteur mobile n’importe où dans la maison.

Quels sont les critères de choix ?

Pour bénéficier des avantages du visiophone sans fil, quelques critères de choix sont à prendre en compte. Dans un premier temps, portez une attention particulière à la portée du visiophone sans fil. Cette portée fait référence à la distance couverte entre l’émetteur et le récepteur. Il est à noter que cette distance maximale est indiquée généralement sur l’appareil.

Toutefois, elle peut être réduite par d’éventuels obstacles comme les murs. Lors de l’installation, veillez à effectuer des tests d’emplacement. Cela vous permettra de bien choisir la place du moniteur pour bien recevoir le signal. Ensuite, la qualité et la résolution de l’image sont également à prendre en compte. En effet, pour ce type d’appareil, il est toujours nécessaire de choisir un modèle qui offre une résolution d’image satisfaisante.

Pour déterminer la lisibilité de l’image, tournez-vous vers un modèle avec un écran qui vous conviendra. Ensuite, tournez-vous également vers un modèle qui renvoie des images en couleurs pour une lisibilité supplémentaire. Par la suite, les fonctionnalités du visiophone sont également des critères de choix importants. Un modèle haut de gamme propose plus de fonctionnalités comme la mémorisation des images, les systèmes d’anti-effractions, la vision nocturne ou encore la reconnaissance par empreinte digitale.

A lire aussi

Comment trouver une solution d’habitat modulaire pour les professionnels ?

administrateur

Les normes à respecter dans la construction modulaire 

La rédaction

La fabrication et le dépannage des rideaux mécaniques

Tamby