best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
produits de beauté du Canada

Quels produits de beauté ramener du Canada ?

Si vous me suivez depuis plusieurs années, vous n’êtes pas sans savoir que je suis amoureuse de Montréal. Je me rends compte que je suis allée deux fois au Canada et que je n’ai pas publié le fameux article « quels produits de beauté peut-on ramener du Canada ? ». Pourtant, c’est un rituel à chaque retour de l’étranger, vous en avez l’habitude ! Allez, hop, le mal est désormais réparé.

Les marques de cosmétiques Canadiennes

Lors de ma première visite au Canada, je n’ai pas pris le temps d’essayer cette marque. Quelle bêtise ! Ma copine Miss Poudrette m’a offert deux produits : le démaquillant douceur pour les yeux sensibles et le mascara allongeant et recourbant. Là, ENORME coup de coeur.

J’ai filé fissa chez Jean Coutu pour me racheter un petit stock de mascaras Marcelle tant j’ai été conquise. Pour tout vous dire, il a même détrôné le mascara They’re Real Benefit dont je vous vante les mérites à peu près 360 jours par an depuis son lancement en 2011… Ce mascara sépare bien les cils, ne fait pas de paquet et allooooooooonge les cils comme il faut en les chargeant de pigments noirs.

La marque Marcelle ne propose pas que du maquillage. Vous pourrez également vous faire plaisir en essayant des soins de la peau, eux aussi vendus à un prix franchement très abordable – ça m’a d’ailleurs surpris !

Où acheter des produits de beauté Marcelle ? Chez Brunet, Jean Coutu, Target, Wal Mart, Pharmaprix, Uniprix.

Annabelle Cosmetics m’a un peu moins tentée, sans doute car la cible est assez jeune. La marque ne vend que du maquillage globalement assez pigmenté. Côté prix, là aussi, c’est abordable (et encore plus que Marcelle) : les prix ne vont pas au-delà de 16$.

Où acheter les produits de beauté Annabelle ? Chez Brunet, Jean Coutu, Target, Wal Mart, Pharmaprix, Uniprix.

Personnelle est une marque de maquillage plutôt classique qui offre une large gamme de produits déclinés dans différentes couleurs. Je n’ai craqué pour aucun produit, du coup, je suis moins à l’aise pour vous en parler ici.

Où acheter les produits de beauté Personnelle ? Chez Jean Coutu.

Une très jolie marque qui mérite que l’on s’y intéresse. Vous pourrez y trouver des soins du visage et aussi du maquillage. La marque crée également des collections make-up pour séduire les femmes en fonction des saisons : il y a donc toujours quelques nouveautés à découvrir, quel que soit le voyage !

Où acheter les produits de beauté Lise Watier ? Chez Jean Coutu, notamment. Et… si vous n’avez pas l’opportunité de voyager aussi loin, la boutique The Beauty Lounge (basée en France, à Paris), en propose à la vente.

Une marque de soins cosmétiques made in Québec créée en 1986. La marque s’est fait connaître pour les résultats obtenus sur la peau de certaines clientes grâce à l’acide glycolique. Au fil des utilisations, la peau semble en effet plus lisse et plus nette.

Où acheter les produits de beauté Reversa ? Chez Jean Coutu, Lawton Drugs, Shopper’s Drug Mart, Pharmaprix, Brunet, London Drugs.

C’est une marque familiale dont le siège est basé dans l’Ontario. Fabriqués à partir d’ingrédients 100% naturels, ces produits de beauté sont labellisés ECOCERT. De nombreuses références sont proposées à la vente : produits pour le corps, soins du visage, crème solaire, shampooings…

Où acheter les produits de beauté de cette marque ? Dans les magasins d’alimentation bio, principalement.

Les autres marques de cosmétiques

Oui, je sais… Ces marques sont facilement trouvables en France. MAIS, pour les beauty addicts impatientes, le Canada peut être un formidable endroit où acheter des produits en avant-première. Souvent les produits sont ensuite distribués en France, des mois plus tard. Ou, dans d’autres cas, certains produits sont développés uniquement pour le marché Nord-Américain et ne débarquent jamais en Europe.

Assez rigolo, j’ai connu la marque Atelier Cologne au Canada – car elle est distribuée chez Sephora – alors qu’elle est vendue en France (et je crois même qu’il s’agit d’une marque Française). Quoi qu’il en soit, les secteurs de distribution à l’étranger provoquent parfois bien des surprises : des découvertes, comme dans ce cas-là, ou parfois quelques étonnements (L’Occitane en Provence et Caudalie sont vendus chez Sephora au Canada…).

Pour en revenir à Atelier Cologne, cette marque est une petite pépite. Toutes les fragrances sont forcément des colognes qui sont alors re-visitées.

J’aime toujours autant cette marque. Cette fois-ci, je me suis offert un produit deux-en-un qui permet de maquiller les joues et les lèvres, à base d’huile d’argan pure. J’envisage de manifester devant chez Sephora pour que cette marque soit ENFIN disponible en France, elle est si parfaite.

Ce que j’adore en Amérique du Nord, c’est que quasiment toutes les marques inconnues chez nous sont plébiscitées par le gratin d’Hollywood. Quelle que soit la marque, l’histoire est (presque) toujours la même : un produit révolutionnaire, les stars l’adore, et paf, carton ! Je ne critique pas la chose, c’est peut-être vrai, mais ce type de story-telling a tendance à m’agacer.

Quoi qu’il en soit, Amazing Cosmetics (rien que ça, pas du tout prétentieux !) est une marque qui s’est d’abord fait connaître pour la qualité de ses anti-cernes, capables d’estomper les traces de fatigue en un coup de pinceau.

D’autres marques sont également à découvrir comme Becca, Hourglass, Stila, Bite Beauty, etc… La liste que je vous propose est évidemment non exhaustive… Je vous parle de ce qui m’a marqué lors de ce voyage-ci et je ne doute pas que lors d’un prochain séjour au Canada je découvrirai encore plein d’autres choses !

Vous avez aimé cet article ? Découvrez-en d’autres sur Tres Utile le blog :

-> Quels produits de beauté peut-on ramener de Londres ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener du Maroc ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener du Brésil ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener de Suède ?
-> Quels produits de beauté peut-on ramener de NYC ?
-> Quels produits de beauté ramener de Thaïlande ?

Tags: annabelle, atelier cologne, becca, benefit, bite, bite beauty, canada, cosmétiques, fond de teint, gemey-maybelline, hourglass, lise watier, maquillage, marcelle, mascara, montreal, personnelle, produits de beauté, reversa, revlon, souvenir, stila, the green beaver company, they’re real, voyage