tres-utile.fr
Services aux particuliers

Pourquoi investir dans une résidence estudiantine ?

Notez cet article

Le manque du nombre de logis individuels offerts par les résidences universitaires est un souci permanent à chaque rentrée scolaire. Qu’il s’agisse d’un studio ou d’un appartement en location ou colocation dans les cités universitaires, le problème reste toujours le même, et la situation est courante dans plus grandes villes françaises. C’est pourquoi il est profitable d’investir dans une résidence estudiantine.

L’avantage fiscal d’un investissement immobilier pour les étudiants universitaires

Sachez d’abord que le fait d’investir dans un logement bien équipé et meublé vous permet de profiter d’avantages fiscaux régis par la loi Censi-Bouvard. Un des intérêts mis à votre portée est l’obtention d’un statut LMNP ou loueur meublé non professionnel. Grâce à ce statut, vous pourrez bénéficier de divers avantages parmi lesquels la récupération de la TVA ou taxe sur la valeur ajoutée. Ce privilège est conditionné par un achat réalisé par une entreprise d’exploitation.

C’est un atout permettant d’inciter les acquéreurs à se tourner vers un investissement tel que l’achat studio étudiant à Montpellier qu’ils pourront mettre en location ou réserver à leurs enfants. L’autre avantage est la diminution de taxes de 11 % en comparaison au prix d’achat du logement. La réduction d’impôts est valable pendant neuf ans, ce qui vous permet de faire quelques économies.

La qualité et confort de vie dans les logements universitaires

Investir en résidence étudiante vous permet de disposer d’un logement avec plus de confort et de profiter de la qualité du logement. C’est presque toujours le cas d’un achat studio étudiant à Montpellier. Le confort peut correspondre à un décor et un aménagement qui peuvent être simple mais fonctionnel. Un bon agencement de l’intérieur de votre appartement offre l’optimisation des espaces de rangement et permet de gagner davantage d’’espace de vie.

En dehors de la décoration, d’autres équipements de confort supplémentaires sont également offerts à tous les universitaires. Un code de sécurité pour l’entrée dans l’immeuble et une connexion internet haut débit sont proposées aux résidents. Par ailleurs, un immeuble estudiantin peut disposer d’un service de lingerie au rez-de chaussée et d’un parking spécial pour vélo et voiture.

Autres avantages d’un logement étudiant, la taille et la hauteur sous plafond des appartements. Ces derniers sont conformes aux normes distinctives, notamment en cas d’incendie. D’ailleurs, les instructions de sécurité doivent en général être annoncées dans tous les lieux de grande affluence. Il faut aussi que la RT (ou réglementation thermique soit respectée). C’est un avantage économique offerte aux locataires gourmands en énergie. Pourquoi donc de ne pas investir un logement étudiant attractif en termes de confort et financier ?

Related posts

Achat d’une résidence secondaire, pourquoi acheter en bord de mer ?

Claude

Quelles sont les bonnes raisons de faire confiance à un expert en organisation de voyage d’affaires ?

Claude

Les points essentiels sur les monte-meubles

Tamby

Leave a Comment