tres-utile.fr
Auto Moto Bateau

Plusieurs parkings temporaires pour plusieurs usages

Notez cet article

Un parking temporaire est un système de stationnement qui s’utilise de façon passagère. De ce fait, il peut être démonté et monté à souhait. Ce type de parking peut se dresser sur plusieurs étages. Il offre des avantages que n’ont pas les autres systèmes dans son genre. Les utilisateurs et les clients peuvent choisir la catégorie qui leur convient en fonction de l’usage qu’ils vont en faire.

Le parking en silo sans fondation

Le parking en silo sans fondation est un parc de stationnement composé de profilés en métal. Ces derniers sont fabriqués au préalable en usine. Il reste juste à les assembler entre eux une fois sur le chantier. Le guide du parking Park’Up Systems illustre parfaitement cette description.

Il s’adapte à tous les terrains sur lesquels il doit être posé. Que celui-ci soit enneigé, humide, boueux ou caillouteux. Ce type de parking est considéré comme étant un mode de stationnement temporaire. Cependant, il peut très bien être utilisé sur le long terme ou à durée indéterminée.

Pour le mettre sur pieds, il suffit d’enrober les pillés au sol pour qu’ils ne puissent pas bouger. Le poids de la structure en elle-même contribue à renforcer cet équilibre. Une fois que les profilés sont placés les uns sur les autres, le parking prend vie. Il forme une interface avec le sol. C’est ce qui lui permet de faire face aux vents et à d’éventuelle secousse sismique.

Les profilés d’acier d’un parking sans fondation sont soumis à une procédure de galvanisation. C’est une procédure qui consiste à protéger le métal ou l’acier à l’aide d’une couche de zinc. De cette façon, la rouille ne peut avoir aucun pouvoir sur leur aspect. Que ce soit sur le court ou le long terme.

Le parking en silo dé constructible

Le parking dé constructible est un parking temporaire fabriqué à partir de pièce préfabriquée. Il a la possibilité d’être délocalisé et transporté dans divers endroits à tout moment. Ce type de parking ne nécessite pas de fondation et se démonte et se monte facilement.

Du fait qu’il est dé constructible, c’est un système de stationnement écologique et durable. Les pièces qui le composent peuvent être utilisées pour autre chose. Autrement, son caractère mobile le rend écologique. Contrairement au parking de plain-pied ou souterrain, une fois démonté, il est réutilisable à souhait. Ce qui n’est pas le cas de ces confrères. Une fois démolis, ces derniers ne peuvent plus servir à la réalisation d’un autre parking.

Ce type de parking temporaire est soucieux de l’environnement, car il permet de stopper le gaspillage de matière première. Ayant une durée de vie moyenne d’une trentaine d’années, le parking dé constructible participe à la préservation des richesses du sol.

Un concept moderne et innovant

Les parkings aériens ou en silo, également appelés parking temporaire ne sont pas si nouveaux que ça. Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années qu’ils existent. Toutefois, la modernisation de leur conception a le mérite d’être soulignée.

Il n’y a plus de chantier à mettre en place. Les modules qui composent le parking sont déposés sur place et assemblés entre eux. Dorénavant, avec ce type de parking, il n’est plus question de l’usage intégral du béton. La possibilité d’un parking en grande partie fait d’acier est une révolution. Les recherches ont démontré qu’assemblé avec du béton, l’acier forme une structure solide et résistant au feu.

Related posts

La Revue Technique Automobile, entretenir son automobile soi-même

Tamby

Le taxi moto, le meilleur moyen pour tout déplacement

Tamby

Les vérifications à faire sur sa voiture avant un départ en avances

Tamby

Leave a Comment