tres-utile.fr
chaussettes à neige
Auto Moto Bateau

Pourquoi acheter des chaussettes à neige pour l’hiver ?

Notez cet article

La période hivernale est marquée par la présence de neige un peu partout. Il devient alors difficile de circuler avec son véhicule. Toutefois il existe des équipements antidérapants comme les chaussettes à neige pour se déplacer. Découvrez les raisons d’en acheter pour l’hiver dans cet article.

Chaussettes à neige : pourquoi s’en procurer ?

Les chaussettes de neige viennent palier à certains inconvénients des chaînes de neige. Ces dernières ne sont pas toujours faciles à mettre ou ne sont pas adaptées à certaines voitures qualifiées de non chaînage.

C’est dans cette optique que le dispositif des chaussettes de neige est apparu. Elles constituent au même titre que les chaînes de neige d’excellent moyen de venir en renfort aux pneus de votre véhicule pendant l’hiver. Elles sont moins efficaces que les chaînes de neige mais demeure tout de même utiles.

Les chaussettes de neige sont faites à base d’un textile d’une grande résistance. Le tissu utilisé ne se laisse pas mouillé par l’eau. En effet, cette propriété que possède le tissu ne favorise pas la formation de l’eau entre la chaussette et la neige. De ce fait, il est plus facile au pneu de votre véhicule de passer sur la neige.

Les chaussettes à neige doivent être mises sur les roues motrices de la voiture. Autrement dit, elles doivent être mises sur les pneus avant de votre véhicule étant donné que ce sont elles qui permettent à l’auto de se mettre en mouvement.

Toutefois, ce procédé n’est pas le cas chez tous les véhicules. Effectivement, si vous souhaitez doter votre camping-car, votre véhicule de propulsion ou encore votre voiture 4×4, il est préférable de mettre les chaussettes à neige sur les quatre roues. La raison est simple. Pour ce type de voiture, l’ensemble des roues est en charge des propulsions ou des tractions. De ce fait, en revêtant les chaussettes à neige sur les quatre pneus vous augmentez ainsi l’efficacité de ces derniers. Achetez les meilleures chaussettes à neige sur https://kd-racing.fr/chaussette-neige/ .

Chaussette de neige : quelques avantages

chaussettes

L’avantage principal des chaussettes de neige, est de pouvoir rouler en affrontant le mauvais temps pendant l’hiver. A cet avantage s’ajoute bien d’autres encore. En effet, les chaussettes de neige conviennent à toutes les voitures et leur installation est sans grande difficulté. La facilité d’installation est étroitement liée à un gain de temps considérable en comparaison avec les chaînes de neige.

Les chaussettes de neige ont pour avantages de ne pas trop peser. Elles se rangent aisément à l’arrière de votre voiture une fois après vous en êtes servis. Elles sont pour ainsi dire à votre disposition constante en cas de besoin.

Des chaussettes à neige de qualité peuvent rivaliser avec les chaînes à neige en raison de leur efficacité. La seule différence existante entre la chaîne à neige et les chaussettes à neige c’est que les chaussettes à neige n’endommagent pas vos jantes et les suspensions de vos voitures. De plus, elles ne dégradent pas l’asphaltage des voies. Une fois en place, vous avez la possibilité de rouler à 50 km à l’heure.

A lire aussi

Plusieurs parkings temporaires pour plusieurs usages

Tamby

Voiture de collection : quels sont les plus beaux modèles ?

Tamby

Top 10 des meilleures voitures familiales

Tamby