tres-utile.fr
Auto Moto Bateau

Pourquoi est-il préférable de garer sa voiture dans un parking payant à Nantes ?

Notez cet article

Trouver une place de parking n’est pas toujours évident lorsqu’on souhaite voyager depuis l’aéroport de Nantes. En plus de l’insécurité, les problèmes de disponibilité sont également à gérer. De ce fait, il est beaucoup plus avantageux d’opter pour un parking privé. Le point dans cet article !

Pour des raisons économiques et sécuritaires

De nos jours, stationner dans un parking sécurisé devient primordial, compte tenu de l’insécurité et des dangers qui guettent dans la ville. Désormais, il n’est plus conseillé de garer ou de laisser sa voiture dans la rue, au risque de se faire cambrioler. La recherche d’un parking est pourtant un problème perpétuel pour les automobilistes, principalement lorsqu’ils doivent partir en vacances. Pour éviter les mauvaises surprises à leur retour, il vaut mieux choisir une place sûre et sécurisée. Afin de répondre à ces problèmes d’insécurité, certaines compagnies routières proposent un service de stationnement indépendant, où les automobilistes peuvent laisser leurs véhicules en toute sérénité.

Il est vrai que les aéroports de Nantes disposent d’une infrastructure de qualité pour accueillir en toute sécurité les véhicules. Cependant, il faut reconnaître que cette solution est loin d’être économique. Les places de parking dans les aéroports sont, en effet,  payantes au-delà de 15 minutes de stationnement. Et le coût n’est pas des moindres puisqu’il faut payer 50 centimes (voire plus) pour chaque minute supplémentaire. Ce qui va au final coûter une centaine d’euros pour 12 heures seulement. La solution la plus judicieuse reste donc le parking privé. Aussi sécurisé que l’aéroport, ce type de stationnement a de même l’avantage d’être moins cher et toujours disponible.

Une solution pratique pour les automobilistes

Que l’on parte en vacances ou juste en promenade, trouver le meilleur emplacement pour sa voiture n’est jamais chose facile. Les services de stationnement implantés près des aéroports permettent heureusement de remédier à ce problème. Un large choix d’offres de stationnement est ainsi proposé, en fonction des besoins et des contraintes des clients. Bien entendu, le coût est beaucoup plus abordable que le prix parking aéroport de nantes, même si les services présentés sont identiques. Tout comme dans les aéroports, des mesures de sécurité strictes sont mises en place afin de garantir un service impeccable : caméras de surveillance, éclairage parfait, agents de sécurité, contrôle rigoureux de l’entrée et sortie des voitures, etc.

En garant leurs véhicules près de l’aéroport, les automobilistes bénéficient de même de services supplémentaires, dont le service de navette. Mis à la disposition des clients, le service voiturier se charge d’embarquer chaque voyageur, ainsi que tous ses bagages, jusqu’au terminal. À son retour, le client est également récupéré par le voiturier, puis emmené vers son véhicule. En attendant leurs vols, les conducteurs de voiture peuvent aussi se détendre et attendre dans le parking privé de l’aéroport. Un service de dépannage est d’ailleurs proposé au cas où ils rencontrent des difficultés techniques. Quels que soient leurs besoins, les parkings privés s’engagent à leur fournir un service à la hauteur de leurs attentes.

A lire aussi

Plusieurs parkings temporaires pour plusieurs usages

Tamby

Comment bien choisir une voiture miniature ?

Tamby

Comment renouveler un permis en fin de validité ?

Tamby