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Quels sont les dispositifs de sécurité dans les garde-meubles ?

Quels sont les dispositifs de sécurité dans les garde-meubles ?
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La sécurité est un des critères les plus importants dans le choix d’un garde-meuble. Mais certaines entreprises adoptent des normes de sécurité beaucoup plus strictes que d’autres. Par conséquent, lorsque vous devez choisir des garde-meubles, que vous soyez particuliers ou professionnels, assurez-vous que vos effets sont bien conservés avant de souscrire à un contrat de location.

Pour cela, vous devez vérifier les dispositifs de sécurité adoptés par l’entreprise. Voyons les ensembles !

La détection d’incendie

À l’instar du vol, l’incendie représente un risque majeur pour tous les garde-meubles. Par conséquent, toute entreprise de garde-meuble est tenue de fournir des box de stockage équipés de détecteurs d’incendie. Vous devez demander au garde-meuble de vous faire une démonstration avant de signer le contrat de stockage. Assurez-vous également que le garde-meuble que vous louez est bien muni d’un système de détection de fumée. Ce dernier permet d’alerter les autorités compétentes en cas de problème.

L‘alarme anti-intrusion

Comme la détection d’incendie, ce système est presque indispensable dans les garde-meubles. Il a pour objectif de contrôler toutes les entrées et toutes les sorties effectuées sur les locaux. Un contrôle qui s’effectue 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’alarme est installée sur tous les points de passage stratégiques des centres de stockage : portes donnant sur l’extérieur, toit, sous-sols, etc. Ainsi, en cas d’intrusion anomale ou de tentative d’effraction, l’alarme se déclenche automatiquement à la moindre alerte.

La vidéosurveillance et les garde-meubles

Un garde meuble doit être sous la vidéosurveillance 24 h/24 et 7 j/7 afin de surveiller les allées et venues des utilisateurs. Tout comme l‘alarme anti-intrusion, ces caméras de surveillance doivent être placées à des endroits stratégiques tels que les entrées et les sorties de bâtiments, les couloirs, les cages d’escaliers, etc.

La télésurveillance

Pour éviter toute intrusion, votre box de stockage doit être protégé par un réseau de télésurveillance. Ce dernier qui permet ainsi de détecter tout mouvement et d’alerter la société de gardiennage missionnée pour intervenir rapidement en cas d’alerte.

Le système de digicode

Votre box de stockage doit être équipé d’un cadenas personnel (à clé ou à code) dont vous êtes le seul détenteur. Il en est de même d’un code d’accès donné le jour de la signature du contrat.

Autres conditions de stockage à vérifier et à réaliser

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Pour assurer une sécurité de vos effets, le garde-meuble choisi doit également disposer d’un gardiennage aléatoire par des agents de sécurité qualifiés pour veiller sur vos affaires à tout moment de la journée.

En plus de la sécurité, plusieurs critères doivent être considérés par un garde-meuble pour assurer le stockage d’un bien. Le local doit être aéré et propre pour garantir un parfait stockage, sans oublier l’accessibilité de l’entrepôt, cela facilitera l’acheminement de vos meubles, mais aussi vos visites futures. Par ailleurs, il est aussi nécessaire de s’informer sur les garanties et assurances proposées par le prestataire. Certaines entreprises peuvent inclure dans leur prix l’assurance de vos biens et dans ce cas, vous pouvez le choisir. Sinon, il est aussi possible de faire jouer votre propre assurance habitation en l’adaptant.

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