tres-utile.fr
voiture
Auto Moto Bateau

Voiture de collection : quels sont les plus beaux modèles ?

Notez cet article

Vous voulez vous lancer dans la quête de voiture retro ? Les modèles et les prix sont très variés. Retrouvez dans cet article 7 des plus beaux modèles de voiture de collection

Les plus beaux modèles de voiture retro

Un mélange de passion et de luxure, les voitures retro font de plus en plus d’amateurs. Pour une collection, pour un évènement spécial, pour le plaisir, les plus passionnés les ont recherché. Certains modèles se vendent pour des centaines voire des millions d’euros. Nous vous proposons les plus beaux modèles de voitures retro pour tous les goûts et les budgets.

Les voitures de courses anciennes 

Les voitures de courses anciennes font partie d’une des plus chères vehicule occasion. Vers les années 60, les constructeurs automobiles se sont lancés des défis pour sortir les meilleures voitures sportives. De nos jours, ces véhicules font encore le plaisir des collectionneurs.

La Ferrari 250 GT de 1962 

Un des chefs d’œuvre de la marque italienne, la Ferrari 250 GT ne cessera jamais de parler d’elle-même. Equipée de son moteur V12 à l’avant, elle est une véritable bête de course. Ce modèle ne compte que 36 véhicules commercialisés. Ce qui fait de cette Ferrari parmi les plus chères du marché. En effet, les collectionneurs peuvent débourser 36 millions d’euros pour cette voiture.

L’AC Shelby Cobra de 1962

Le pilote Carroll Shelby a imaginé le concept  pour allier un petit châssis roadster anglais et une V8 américaine. Un cocktail qui fait de cette voiture une machine à fabriquer des sensations hors du commun. Ce modèle ne compte que près d’un millier d’exemplaires. Pour l’acquérir, il faut débourser en moyenne 600 000euros.

La Ford GT 40 de 1964

Équipée d’un moteur V8 de 4,7L, la Ford GT40 est une icône pour l’épreuve du 24 heures de Mans. Elle a remporté cette épreuve quatre fois d’affilés. La Ford GT40 se vend aux alentours de 400 000 euros actuellement.

La Pontiac GTO de 1963

voiture

Pionnier des courses de rue, la Pontiac GTO fut la première Muscle Car. Jusqu’en 1969, elle inspire les constructeurs dans la fabrication de Muscles Car. La version ultime « The Judge », V8 de 370CV deviendra un grand succès de la marque. Sa cote est d’environ 55 000 euros.

Les véhicules de plaisir

Les véhicules de plaisir présentent une large variété de modèles aussi beaux les uns que les autres. Les voitures françaises figurent parmi les plus recherchées.

L’avion voisin C25

Elle est conçue dans les années 1930 et fait partie des plus belles voitures françaises. Le modèle coupé Aerodyne n’a même été fabriquée qu’en 7 exemplaires. Ce même modèle a également remporté en Californie, le concours d’élégance de Pebble Beach. Cette voiture a été vendue pour plus d’un demi-million d’euros.

La Bugatti Royale Type 41

Un modèle qui a été rarement fabriqué depuis sa conception en 1921. En effet, La Bugatti Royale Type 41 ne compte que 6 exemplaires. Cette ancêtre de la limousine est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 200km/h. Sa rareté sur le marché fait qu’elle peut se vendre pour des millions d’euros.

La 2 CV

La petite Citroën 2CV revient actuellement à la mode. Cette voiture de collection qui a longuement été ignorée par les collectionneurs est de nouveau sur le marché. Fabriquée pour la première fois en 1948, elle représente un patrimoine automobile français. Pour ce modèle de vehicule occasion en bon état, il faut débourser dans les 10 000 euros.

 

A lire aussi

Pourquoi est-il préférable de garer sa voiture dans un parking payant à Nantes ?

Tamby

Tout savoir sur les pneumatiques

administrateur

Les vérifications à faire sur sa voiture avant un départ en avances

Tamby