tres-utile.fr
matelas hybride
Maison & Habitat

En savoir plus sur le matelas hybride

Notez cet article

L’importance d’une bonne nuit de sommeil est bien connue, et le matelas que vous choisissez jouera un rôle dans la qualité de votre sommeil nuit après nuit. En ce qui concerne les types de matelas, les choix peuvent sembler un peu écrasants.

Qu’est-ce qu’un matelas hybride ?

Un matelas hybride, tel que les matelas Tebider, est techniquement un +matelas fabriqué à partir de plusieurs matériaux, mais le terme est le plus souvent associé aux matelas qui ont un système de support de bobine avec un matériau tel que la mousse à mémoire de forme.

Système de composition des matériaux hybrides

La composition exacte d’un matelas hybride varie selon le fabricant et le style spécifique, mais en général les composants de ce type de matelas sont:

  • Un système de bobine de support en acier qui peut aider à réduire le transfert de mouvement.

  • Une couche de confort composée de mousse à mémoire de forme, de latex, de polyfoam ou d’un autre type de mousse.

  • Matériaux de refroidissement, comme le gel, pour ralentir le transfert de chaleur corporelle vers le matelas.

  • Un plateau-coussin qui offre un amorti supplémentaire.

Le meilleur des deux mondes

matelas hybride

Aujourd’hui, de nombreux dormeurs sont curieux de connaître les avantages des matelas en mousse à mémoire et en mousse à mémoire de forme. Pour ceux qui ne sont pas tout à fait prêts à passer à un matelas tout en mousse, un matelas hybride est le choix idéal. En combinant un système à ressorts avec de la mousse à mémoire de forme ou du latex, les matelas hybrides offrent les avantages des deux. Les hybrides permettent aux dormeurs de profiter du mélange parfait de soutien robuste et de confort de contournage. Ils peuvent également dormir sur des matelas offrant davantage de fraîcheur. En effet, les ressorts peuvent aider à la ventilation.

Support familier

Les hybrides ont généralement la même taille de ressorts que les matelas à ressorts. Le système de ressorts permet au matelas de garder le rebond que les dormeurs apprécient sur les matelas à ressorts. La différence réside dans l’ajout de mousse mémoire pour le maintien et le contour. Les couches de mousse à mémoire créent cette étreinte enveloppante indubitable. Le système de ressorts confère également aux matelas hybrides une forme traditionnelle de matelas.

Ils n’ont pas les lignes droites et le profil bas des matelas en mousse à mémoire. Les hybrides sont souvent moins chers que les matelas en mousse à mémoire, mais fonctionnent mieux que les matelas bas de gamme. Les ressorts d’un matelas hybride offrent plus de soutien pour le contour que le type de noyau en mousse que l’on trouve dans les matelas en mousse à mémoire économique.

Trouver un sommeil hybride

En achetant un matelas en ligne, vous pouvez choisir parmi de nombreux matelas hybrides de haute qualité, et aux prix les plus bas disponibles partout. Des marques populaires comme matelas Tebider offrent d’excellents modèles hybrides. Leurs hybrides mélangent un support à ressorts robustes avec le confort de contour de la mousse à mémoire de forme. De plus en plus de dormeurs se tournent vers des matelas hybrides comme ceux-ci pour un sommeil profond et reposant. Si vous ne savez pas si un matelas hybride est le meilleur choix pour vous, ou si vous avez des questions sur un matelas hybride que vous avez vu, référez-vous aux avis clientèle.

A lire aussi

Tout savoir sur les serrures

Tamby

Quelles sont les meilleures marques de robot aspirateur laveur ?

Tamby

Quels sont les différents travaux de toiture

Tamby