tres-utile.fr
moto
Auto Moto Bateau

Des pannes fréquentes de moto : comment réagir ?

Notez cet article

Malheureusement lorsque vous utilisez quotidiennement votre moto, vous risquerez à tout moment de faire face à des pannes imprévisibles. Dans le cas échéant, il ne faut jamais laisser la panique s’emparer de vous. Alors, que faire ? La première chose consiste à bien respirer. Par la suite, le mieux serait de solliciter votre assurance moto afin de bénéficier d’un dépannage de remorquage rapide.

En fait, une moto peut cesser de fonctionner pour de nombreuses raisons à savoir une crevaison, une panne d’essence, une batterie à plat ou autre. Quoi qu’il en soit, il faut confier la réparation à un expert en la matière. Votre remorqueur peut vous proposer le transfert de votre auto vers le garage le plus proche.

En cas de panne de moto, il faut diagnostiquer dans un premier temps la batterie. Ce type de panne peut survenir si vous avez laissé des appareils électriques comme les vitres, la radio ou les phares allumés. Ne vous inquiétez pas car le réparateur saura vous suggérer les solutions adaptées. En outre, en cas de crevaison des pneus, il faut arrêter votre moto et cesser de rouler sinon vous pouvez mettre votre vie en danger. De ce fait, une fois que vous êtes arrêté en toute sécurité sollicitez l’intervention de votre remorqueur. Il doit vous venir en aide dans les plus brefs délais. En guise de dépannage, le remorqueur peut vous proposer les kits de réparation ou bien des bombes anti-crevaison. Il fera en sorte de vous aider à reboucher l’entaille de votre pneu pour que vous puissiez circuler à nouveau. En revanche, si votre panne concerne un as du cric, le mieux serait de changer la roue auprès d’un expert en la matière.

Panne d’essence, que faut-il faire ?

moto

L’insuffisance d’essence compte parmi les pannes les plus ennuyeuses. Dans ce cas, vous ne pouvez rien faire hormis appeler les secours d’un remorqueur qualifié. Pour en savoir plus à ce sujet, il suffit simplement de visiter le site officiel d’une agence spécialisée en remorquage de véhicule. En effet, lorsque le témoin de réserve s’allume, sachez que vous ne pouvez plus utiliser votre moto pour ne pas l’anéantir complètement. Votre remorqueur tâchera d’intervenir sur place pour vous proposer le carburant. Inutile de déclencher les feux de détresse car la mission d’un remorqueur professionnel consiste à vous venir en aide très rapidement. En guise de prévention, l’expert peut vous proposer de précieux conseils comme le fait d’avoir un bidon empli de carburant. Ainsi, vous serez à l’abri de toute panne d’essence.

Quelles sont les règles à respecter pour un remorquage moto

Pour obtenir un remorquage auto Paris, il faut prévenir un dépanneur certifié. Il faut le solliciter via un appel de secours tout en précisant vos coordonnés. De telle manière, il pourrait vous remorquer en toute sécurité jusqu’à la destination de votre choix. Un remorqueur professionnel sera capable d’utiliser les dispositifs nécessaires pour le remorquage de votre moto. Nous citons à titre d’exemple la rampe de motocyclette. Il s’agit d’un dispositif spécifique et très solide pour accueillir les pneus de la moto. On distingue également d’autres modèles de remorques-motos comme la remorque pliable et la remorque à plateau basculant. Bref, dans le but de choisir le dispositif approprié, l’expert doit identifier le type, la taille et surtout la forme de votre moto ou scooter. En somme, tout un travail soigné sera mis en place afin de traiter toutes les demandes et combler toutes les exigences des clients. Enfin, il est possible de remorquer plusieurs motos en même temps à une seule et unique conditions : il faut tout prévoir à l’avance auprès de votre agence de remorquage.

A lire aussi

Plusieurs parkings temporaires pour plusieurs usages

Tamby

Pourquoi est-il préférable de garer sa voiture dans un parking payant à Nantes ?

Tamby

Comment renouveler un permis en fin de validité ?

Tamby