tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
Exfobrosse Garnier

L’exfobrosse Garnier Pure Active : le test

Je vous avais promis un test de l’exfobrosse Garnier Pure Active, mon nouvel Objet Beauty Non Identifié. Eh bien je peux vous dire qu’à l’heure à laquelle je rédige ce billet, je suis toujours dubitative sur la chose. Impossible de me dire si c’est bien ou nul. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Déjà, la notice. Ils disent qu’il faut la décoller au dos du packaging. J’ai beau avoir des ongles, rien à faire, je n’ai toujours pas réussi à décoller ce fichu bout de papier. Donc j’ai fait au feeling, imaginant qu’il faut humidifier le visage, passer l’exfobrosse, puis rincer et sécher. Si c’est pas comme ça que ça marche, arrêtez-moi tout de suite.

Autre souci en terme de packaging : la prise en main. J’ai eu beau essayer la bête plusieurs fois, j’ai toujours eu cette désagréable sensation que l’exfobrosse était trop encombrante. Et qu’elle n’est pas tellement facile que ça à manier.

Ensuite, la brosse. Les poils sont trop rigides à mon goût. Et couplé à ce problème de prise en main, il devient difficile de s’attarder sur les ailes du nez par exemple. Les joues, c’est ok, mais les zones un peu plus compliquées à atteindre : no way.

Le produit en lui-même. Pas trop mal. Après la première application, les petits boutons de la zone droite du menton avaient disparu. Pour ce qui est des gros boutons de la zone gauche du menton : ils étaient asséchés et beaucoup moins voyants. Ca, c’est pas mal. Sauf que je me suis retrouvée avec un nouveau problème : ma peau était encore plus sèche que d’habitude. Avec moins de bouton, certes, mais avec une sensation de tiraillement et d’inconfort désagréables. Et puis j’ai aussi fait la bêtise de ne pas m’hydrater l’épiderme pendant une semaine alors forcément, c’était pire que mieux…

Ma conclusion ? Ce produit me rend en fait indifférente. Il pourrait ne pas exister sur le marché, ça reviendrait au même. Ce n’est pas le produit révolutionnaire contre l’acné et je reste convaincue que la brosse n’est pas si utile que ça. Attention tout de même : on n’utilise pas ce produit tous les jours, ça pourrait être beaucoup abrasif sur l’épiderme, surtout si on a la peau sensible. Je continue donc à chercher le produit idéal pour les peaux pourries comme la mienne !

Tags: acné, exfobrosse, garnier, pure active