Vous êtes nombreuses à m’écrire, m’expliquant être à la recherche d’un fond de teint couvrant, voire même très couvrant, pour camoufler des imperfections assez voyantes. Alors, lorsque je suis tombée sur cette vidéo, je me suis empressée de la partager avec vous. Car le résultat est totalement bluffant, et j’imagine qu’il a de quoi (re)donner confiance à toutes celles qui complexent de leurs problèmes de peau.
Quel est donc ce fond de teint couvrant ?!
C’est la blogueuse/youtubeuse/makeup artist Britannique Elizabeth Sitford qui l’a mis en avant il y a quelques jours via l’une de ses vidéos. La référence de ce produit n’est pas nouvelle, il me semble d’ailleurs qu’il a été lancé sur le marché en 2016. Mais peut-être que certaines d’entre vous étiez tout comme moi passées à côté. Il s’agit donc du Fond de teint All Nighter Urban Decay.
A qui correspond ce fond de teint couvrant Urban Decay ?
Elizabeth considère sa peau comme sèche et encline à la rosacée. Elle souffre également de boutons liés à sa période menstruelle. Pour elle, le fond de teint All Nighter Urban Decay est parfait une fois déposé sur le dos de la main, puis appliqué sur le visage avec un pinceau à poils bien denses par tapotements. Au préalable, elle hydrate sa peau avec une crème hydratante de chez The Body Shop et camoufle les pores avec une base de maquillage signée NYX.
Elizabeth conseille d’appliquer deux couches de fond de teint sur les zones à imperfection. Car selon elle, « le fond de teint All Nighter est également un super correcteur »… le tout sans effet « cakey ».
J’étais assez étonnée que ce fond de teint soit hyper confortable sur une peau sèche car il a des propriétés matifiantes, vouées à faire tenir le fond de teint pendant 12 heures. Elizabeth a effectivement tempéré ses propos, affirmant remarquer tout de même quelques stries de déshydratation autour du nez au fil de la journée.
Tags: acné, fond de teint couvrant, urban decay
Résumé