tres-utile.fr
Famille

La compatibilité décide-t-elle de la vie amoureuse ?

Notez cet article

Qu’en pensez-vous : est-ce qu’il faut que la compatibilité soit là pour que deux personnes s’aiment ? Vous le savez certainement, une compatibilité parfaite est impossible, cela n’existe tout bonnement pas. Si vous pensez qu’il faut que l’homme de votre vie ait exactement les mêmes envies que vous, les mêmes besoins, les mêmes goûts sur tout et sur toutes choses, alors, vous ferez le tour du monde 7 fois mais en vain. Par contre, par amour pour vous, un homme pourrait s’accommoder de vos envies et de vos attentes pour vous conquérir. Techniquement, ce ne serait pas de la compatibilité, c’est juste de l’amour.

Que souhaitez-vous : la compatibilité ou l’amour ?

En fait, le choix s’offre à vous : trouver l’homme qui soit le plus compatible possible avec vous ou trouver l’homme qui vous aime avec ses différences, ses qualités et ses défauts. Pour vous, la compatibilité prime-t-elle sur l’amour ou inversement ? Il y a, bien sûr, des filles pour qui la compatibilité décide de la vie amoureuse. Il faut que l’homme à aimer aime les mêmes choses qu’elles, autrement, le risque que leurs relations tournent au vinaigre ou ne durent pas est grand. Ce genre de filles vont se fier aux signes astrologiques pour décider si oui ou non, elles vont entamer des relations avec tel ou tel garçon. Est-ce rationnel comme attitude ? Evidemment, il y a des compatibilités qui vont forcément décider du début d’une relation tout au moins. Il a bien fallu que vous vous retrouviez au même endroit, au musée, ou à une exposition ?

Bref, il y a eu quelque chose qui vous a rapproché. Mais peut-on parler à proprement parler de compatibilité ? Car il y a eu d’autres personnes présentes à cette fameuse exposition, il y a eu d’autres visiteurs au musée à ce moment-là. Donc, il y a eu quelque chose de plus qui vous a réuni, vous ne le savez peut-être pas précisément à cet instant, c’est plus tard que vous saurez le nommer.

Le sentiment amoureux au-delà de la compatibilité

Le fait est que l’amour, en général, ne se calcule pas, impossible de savoir à l’avance sur qui on va tomber amoureux. Dans notre enfance, on se met à rêver de notre prince charmant mais une fois grandes, on se rend compte qu’il n’est pas forcément prince (rarement d’ailleurs) et pas toujours si charmant. Mais on l’aime, au-delà de toute raison parfois et c’est un amour qui se moque bien de la compatibilité des prénoms. Il y a eu quelque chose, un petit truc qui vous a ému chez lui, qui vous a touché au plus profond de vous et c’est cela qui a décidé de votre vie amoureuse. Car le sentiment amoureux s’élabore en quelque sorte sans que vous en ayez conscience. Vous avez des certitudes, ce sentiment amoureux va les traverser, vous avez des attentes, ce sentiment amoureux va les surmonter, car, toujours, l’amour sera le plus fort.

A lire aussi

Pourquoi les enfants adorent-ils les lits toboggan ? Nos réponses !

administrateur

Familles nombreuses : comment vivent-elles et quels sont les avantages ?

Tamby