tres-utile.fr
Internet

Facebook Shop disponible aux entreprises, de nouvelles fonctionnalités sur Twitter… Zoom sur toutes les dernières actualités du marketing digital

Notez cet article

Le monde du marketing digital évolue à une vitesse surprenante. D’ailleurs, malgré le coronavirus, le secteur du digital continue de croître.

Comme vous pouvez voir sur certains sites,  il y a toujours des nouveautés dans cette industrie. Dans les prochaines lignes, vous allez découvrir les dernières actualités du marketing digital.

Lancement des boutiques Facebook pour les petites entreprises

Facebook a dévoilé les boutiques Facebook, qui visent à faciliter la vente de produits en ligne pour les petites entreprises. Le média social a déclaré que la création d’une boutique Facebook était gratuite et simplifiait le développement d’une boutique en ligne unique permettant aux clients d’accéder à Facebook et Instagram.

Les clients peuvent envoyer des messages à une entreprise via WhatsApp, Facebook Messenger ou Instagram Direct pour obtenir une assistance et suivre les livraisons. En cette période de crise, cette fonctionnalité pourrait grandement aider les petites entreprises à faire développer leur activité en ligne. Ils n’auront plus besoin de créer un site e-commerce, car tout se fait via la plateforme.

Twitter travaille sur de nouveaux paramètres de conversation

marketing digital

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de limiter le nombre de personnes pouvant répondre au tweet. Les nouveaux paramètres de conversation sur le réseau social ont trois options : « Seules les personnes que vous mentionnez », « Tout le monde » et « Seules les personnes que vous aimez ».

Les utilisateurs peuvent toujours afficher et aimer le tweet, le retweet et le commentaire. Les tweets définis pour des réponses spécifiques seront étiquetés avec l’icône de réponse grisée. La nouvelle fonctionnalité semble être une version simplifiée de celle publiée en janvier dans la phase bêta.

Shopify annonce des mises à jour

Plus que jamais, il est important que la communauté entrepreneuriale s’aligne sur leur mission d’améliorer le commerce pour tous, quelle que soit la vitesse à laquelle le monde change, a déclaré Shopify. C’est pour cette raison que la société a organisé Reunite pour annoncer les mises à jour de Shopify.

C’était aussi l’occasion pour la société de parler des dernières informations sur les produits Shopify. À cet effet, on va s’attendre à de grands changements au niveau de la plateforme, notamment au niveau de son design, des pourboires, des modes de paiement, mais également des cartes-cadeaux…

Suppression des publicités dans les galeries de Google

Les publicités dans les galeries, le format axé sur l’image que Google a introduit l’année dernière, seront supprimées. Au lieu de cela, Google concentrera ses autres images bêta vers des extensions. Google a informé les utilisateurs que le format disparaîtra à partir du mois d’août. Les publicités comporteraient un grand carrousel d’images.

Le format a fonctionné pour l’industrie automobile avec le bloc d’annonces auto, mais n’a pas gagné suffisamment de popularité avec d’autres secteurs. Alors que les annonces de la Galerie nécessitaient la mise en place d’un tout nouveau format d’annonce et la présence d’éléments d’images efficaces, les extensions ont une barrière à l’entrée beaucoup plus faible.

A lire aussi

Les principales étapes de création d’un site par une agence web

Tamby

Tout savoir sur le nouveau modem Bbox de Bouygues Télécom

Tamby

Référencement : quel algorithme utiliser pour Google ?

Tamby