Digital Curl, vous connaissez ? Si ce nom ne vous dit rien pour le moment, il devrait être sur toutes les lèvres têtes d’ici les prochains mois. Je vous explique tout, Digital Curl devrait vous enchanter !
A l’origine de Digital Curl…
Eh bien il y avait des filles comme (peut-être) vous et moi, avec le cheveu plat qui fait la tronche… et qui rêvent d’avoir ce qu’elles n’ont pas. Autrement dit, de belles ondulations hyper harmonieuses, façon #IWokeUpLikeThis. Les coiffeurs ont trouvé la solution il y a des années, la permanente. Tombée en désuétude car jugée pas assez naturelle ou mauvaise pour la chevelure, elle revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle technique appelée Digital Curl.
Qu’est-ce que Digital Curl, alors ?
Derrière ce protocole, se cache la marque Lissfactor déjà bien connue des beauty addicts. La marque propose un service à réaliser soi-même à la maison mais aussi un second (moins risqué à mon sens) à faire faire par un coiffeur pro en salon.
Lors de votre arrivée en salon, votre coiffeur réalise un diagnostic. A vous de lui expliquer de quoi vous avez envie : de belles boucles bien définies ou d’une chevelure légèrement wavy. Ensuite, place au Digital Curl en lui-même ! Sachez que le protocole proposé assure un résultat durant de 3 à 6 mois.
Grosso modo, voici comment se passe l’application : – On applique un produit fixant – On pose des bigoudis sur vos cheveux, choisis en fonction de l’effet désiré. Ces bigoudis sont reliés à une machine chauffante qui donnera alors le mouvement souhaité au cheveu.
– On pose un dernier produit fixant, on vous fait un brushing et voilà le tour est joué !
Résumé