Le concept d’Honest Beauty ? Proposer une alternative à la cosmétique conventionnelle, en mettant au point des produits non toxiques pouvant être utilisés par toute la famille. Seul hic, les cosmétiques Honest Beauty ont déjà été au coeur de plusieurs polémiques concernant la qualité des produits. Cette fois-ci, ça recommence.
Les polémiques précédentes au sujet des cosmétiques Honest Beauty
Tout a commencé en 2015, quand l’un des produits solaires Honest Beauty a suscité le mécontentement justifié de plusieurs utilisateurs. Une crème solaire SPF 30 était accusée de ne pas protéger des rayons UV, certains consommateurs n’avaient d’ailleurs pas hésité à poster des photos effarantes sur les réseaux sociaux afin de témoigner…
Et puis, en janvier 2017, Honest Beauty a été attaqué par une cliente pour publicité mensongère. Selon elle, la marque affirmait sur ses publicités et ses packagings ne pas avoir inclus de SLS (voir shampooing sans sulfate pour + d’infos) dans ses produits. Or, il suffisait de décrypter la composition pour s’apercevoir du contraire.
Et ce n’est pas terminé… la saga a continué en janvier dernier encore… La Baby Powder Honest Beauty a dû être rappelée après avoir été vendue… car elle pourrait causer des infections bactériennes au niveau de la peau et des yeux.
Le nouveau bad buzz des cosmétiques Honest Beauty
Cette fois-ci, le problème concerne les lingettes nettoyantes et démaquillantes de la marque. Le co-fondateur de la marque a témoigné dans une vidéo, expliquant que le niveau de qualité du produit n’était pas jugé à la hauteur. Et qu’à ce titre, il rappelait tous les lots vendus. Etonnant de constater que la marque a validé le lancement de ses lingettes… avant de finalement s’inquiéter une fois qu’il était (presque) trop tard. Heureusement, aucun cas d’allergie n’a été constaté à ce jour.
« Une enquête de qualité récente a permis de conclure qu’il existait un potentiel de présence de moisissures dans certains lots de nos lingettes, ce qui entraîne une coloration du produit », a t-il expliqué. Ces traces ne seraient pas dangereuses pour la santé, mais la marque a préféré rappeler les lots en guise de prévention.
Cliquez ici pour + de news beauté !
Tags: honest beauty, jessica alba
Résumé