best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Maquillée à la plage : est-ce vraiment une bonne idée ? Ma réponse

Rate this post

Alors, une bonne fois pour toute : je vous propose d’élucider le grand mystère beauté de l’été. Être maquillée à la plage : vraie ou fausse bonne idée ? Ah ah, quel suspens, n’est-ce pas ?! Blague à part, cette petite brève rapide devrait vous aider à choisir… votre camp.

Etre maquillée à la plage : les pour

Je vous en parlais justement dans une news hier : selon certains scientifiques Australiens, porter beaucoup de maquillage serait en réalité bon pour la peau… malgré tout ce que l’on a toujours pensé. Selon ces experts, le maquillage jouerait en fait un rôle de « couche protectrice » à la surface de la peau, pour lutter contre les agressions extérieures (du type pollution… et pourquoi pas rayons UV). Pourquoi pas… même si je tiens à vous rappeler quelques essentiels plus bas dans cet article…

Un autre « pour » le fait d’être maquillée à la plage ? Tout simplement le fait que certaines ne l’envisagent pas autrement, c’est pour elles une façon d’être à l’aise et de se sentir en confiance avec elles-mêmes mais aussi avec leur entourage. Alors, c’est un choix qui se respecte totalement et… qui du coup, ne se discute pas !

A la question : bronze t-on quand même, quand on porte du maquillage ? La réponse est OUI, OUI OUI et… OUI ! Bien sûr, certains produits de makeup ont un SPF intégré : cela protège un peu, mais pas suffisamment si l’on parle d’une exposition à la plage pendant toute une journée. Et dans tous les cas, même avec un SPF… on bronze !

Etre maquillée à la plage : les contre

Je ne vous cache pas faire partie des personnes qui ne se maquillent jamais à la plage. Tout simplement car je juge cela inconfortable au possible. Je transpire beaucoup du visage (hmmmm, glam !), alors je n’envisage pas l’affaire avec du makeup en plus : la catastrophe !

Aussi, la plage est pour moi synonyme de vacances…. et de liberté. Le maquillage a beau être quelque chose de marrant et éphémère, il n’en reste pas moins dommage de se l’imposer comme quelque chose de nécessaire. Et comme je m’apprécie sans maquillage, je n’ai aucun souci à vivre démaquillée à la plage (ou partout ailleurs d’ailleurs).

Enfin, les peaux les plus sensibles pourraient également souffrir de réactions cutanées en cas de makeup séchant sur peau mouillée. En effet, des bactéries pourraient se former. Veillez donc, à ce moment-là, à choisir du maquillage waterproof et non du maquillage classique.

Au-delà d’être maquillée à la plage : les bons réflexes

Quoi qu’il en soit, je vous rappelle les bons réflexes à adopter vis-à-vis du soleil :

  • Ne pas s’exposer à des heures indues (midi… pas le bon créneau horaire !)
  • Ne pas s’exposer trop longtemps
  • Renouveler son indice solaire toutes les deux heures maximum
  • Porter un chapeau, des lunettes et pourquoi pas un tee-shirt

Tags: été, maquillage à la plage, plage