Parce qu’en général, il suffit d’une journée, quelques heures ou à peine quelques minutes pour se faire une opinion sur un produit de maquillage, et qu’il y a relativement peu de chances que cette opinion change radicalement en 48 heures. Alors, ces #PremieresImpressions, c’est un peu une sorte de « crash test » et de réaction à chaud, juste après avoir commencé à utiliser les produits – ou quelques heures après.
Ainsi, cela me permettra de tester beaucoup plus de produits pour le blog : j’ai parfois tendance à tester un produit reçu une seule fois, à l’oublier puis à passer à autre chose… sans prendre le temps de poster une revue complète. #PremieresImpressions, c’est un peu « action réaction » version beauté ! Allez, c’est parti pour ce premier épisode.
Tout est parti d’une envie de maquillage Armani
Tout est parti de cette fascination totale pour le Lip Magnet Armani, en teinte 503. Il fait beau, il fait chaud : j’ai envie d’apporter de la couleur à mes lèvres, en associant le tout à un teint tout en transparence.
Le Lip Magnet est un produit de maquillage Armani promettant de parer les lèvres de jolis pigments mats qui tiennent toute la journée. Le rouge à lèvres est liquide et s’applique avec un embout mousse.
J’aime : – La facilité d’application – La finesse de la texture : pour le coup, c’est très impressionnant – Le fait de ne pas du tout sentir le produit sur les lèvres – L’intensité des pigments
– Le produit sèche relativement vite
J’aime moins :
– Bien que l’intensité des pigments soit vraiment excellente, même 5 heures après l’application (et après avoir mangé / bu), je constate qu’il n’y a plus du tout de produit au coeur des lèvres. Prévoir donc de glisser le tube dans son sac à main.
JE L’ACHETE !
Après le maquillage Armani, je suis passée au makeup NYX
Et j’ai jeté mon dévolu sur Bright Idea NYX (Idée de Génie, en français dans le texte). Il s’agit d’un stick illuminateur mais je le désignerais plutôt comme un blush crème bien lumineux. Il se décline en plusieurs teintes, mais j’ai choisi la 04 : un joli rose, bien coordonné avec mon Lip Magnet.
J’aime : – La facilité d’application déconcertante : on en dépose sur les joues, on étire avec les doigts, merci au revoir. – Le rendu lumineux à souhaite : teint healthy assuré ! – Le confort hors-pair pour ma peau sèche et déshydratée.
– L’intensité des pigments, même après quelques heures.
J’aime moins :
– Le fait que j’ai tout de même réussi à me créer une petite démarcation. Bravo Tres Utile le blog !
JE L’ACHETE !
Sur les yeux, du maquillage Armani aussi ? Non, La Roche-Posay & Marc Jacobs Beauty
La vraie surprise, côté maquillage des yeux, est signée La Roche-Posay. Et il s’agit du mascara Volume Respectissime : il étoffe très joliment les cils sans faire de paquet. Je trouve qu’il n’a clairement rien à envier aux mascaras de très très grandes marques de maquillage. Et en plus, il ne « peluche » pas au fil de la journée. Un sans faute, pour moi.
JE L’ACHETE !
Et le vrai flop de ces #PremieresImpressions, c’est l’Highligner Matte Gel Eye Crayon Marc Jacobs Beauty. La marque avait beaucoup communiqué sur ce lancement il y a plusieurs mois, j’ai donc cédé à la tentation en les essayant. Soyons honnête : c’est nul, je ne comprends pas l’engouement autour d’un tel produit. Ok, la pigmentation est dingue. Ok, le choix des couleurs est super. Il n’y a rien à redire sur ces deux points. MAIS.
Qui, sur cette Terre, trouve hyper intuitif de tracer un trait d’eyeliner avec un embout arrondi ?????!!!!! Le résultat est épais, c’est difficile à travailler, ça manque de précision. Sérieusement, les gars : revoyez votre copie !!! Bon, et au bout de 30 minutes est apparu un superbe transfert de matière sur ma paupière supérieure. C’est donc un bel échec.
JE L’ACHETE !
Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi.
Tags: armani, bright idea nyx, highligner marc jacobs, la roche posay, liquid magnet, maquillage, marc jacobs, marc jacobs beauty, mascara la roche-posay, nyx
20
Résumé