tres-utile.fr
Maison & Habitat

La fabrication et le dépannage des rideaux mécaniques

Notez cet article

Les entreprises de fabrication de rideaux métalliques sont de plus en plus nombreuses. Ces entreprises suivent la fluctuation du marché comme c’est le cas de tous les autres produits de consommation, et puisque la demande en rideaux métallique augmente, le nombre des fabricants de rideaux métalliques va dans le même sens.

Ces fabricants offrent de produits de grande qualité de manière générale. Mais il peut arriver un accident et le produit en question peut se détériorer. Dans ce cas vous avez deux options : soit votre fabricant rideau métallique peut lui-même réparer la panne, soit il faut vous tourner vers un artisan serrurier qui lui pourra répondre à votre demande.

Quels sont les modes de fabrication des rideaux métalliques ?

Les besoins et spécificités des rideaux métalliques changent d’un bâtiment à l’autre, d’une profession à l’autre et votre fabricant rideau métallique doit pouvoir répondre à chaque demande selon ses spécificités. L’objectif de votre fabricant est d’apporter à ses clients des réponses adaptées et personnalisées en tenant compte de toutes leurs contraintes qu’elles soient techniques, esthétiques et financières.

Il faut garder en tête qu’un fabricant rideau métallique à généralement un programme de contrôle qualité qui lui permet de gérer la production avec toute la rigueur nécessaire et ce, afin de garantir au client final un produit aux normes de sécurité en vigueur.

Quel sont les différents types de rideaux métalliques sur le marché ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de rideaux métalliques. Votre choix doit se faire selon plusieurs critères dont la surface de votre devanture, l’usage du rideau et bien sûr votre budget. Nous vous présentons donc les types de rideaux métalliques les plus connus.

Le rideau à lames pleines

C’est un rideau métallique qui est opaque que les éventuels malfrats ne pourront pas franchir, c’est le plus sécurisé des mécanismes. Le rideau à lames pleines a ses avantages et ses inconvénients.

Ses avantages sont assez évidents détecter à savoir sa résistance aux assauts des voleurs et des casseurs, il est donc le choix le plus adapté à la protection de votre local commercial. Par contre, ce rideau, comme nous il n’offre pas la possibilité de voir les produits ou informations exposées derrière rideau comme son nom l’indique est opaque ses lames sont pleines, il ne laisse donc absolument le regard du passant voir la vitrine ou le fond de la boutique lorsque celle-ci est fermée.

Le rideau métallique en tubes ondulés

C’est le rideau le plus adapté aux boutiques, magasins, et autres échoppes des rues commerçantes des grandes villes, le rideau métallique en tubes ondulé a plusieurs appellations telles que ou grille Cobra ou GTO. Ils ont une structure perforée qui les rend très résistants à d’éventuelle tentative d’effraction. Ce type de mécanismes métalliques permet d’optimiser la protection de votre bien contre le vol ou les tentatives de vandalisme. Les rideaux métalliques en tubes ondulés peuvent être faits de plusieurs matières dont l’acier galvanisé l’époxy. Ce choix laisse la possibilité aux passants de voir vos produits exposés même si votre boutique est fermée.

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Le rideau métallique à lame micro-perforées mêle rigidité de la structure et transparence puisqu’il permet d’avoir un aperçu des produits exposés dans votre vitrine. C’est une structure perforée, certes, mais qui propose une bonne défense contre le vol et le vandalisme.

Il est à noter que tous les types de rideaux métalliques présentés sont non seulement proposés avec un mécanisme manuel, mais aussi en mode électrique qui facilite réellement son utilisation. Tous les modèles dont on vient de parler sont réparables soit par votre artisan serrurier soit par votre fabriquant rideau métallique.

Related posts

Comment réserver son déménagement maintenant pour la période estivale ?

Tamby

La technologie intelligente et la domotique moderne pour un confort et une commodité assurée

Tamby

Quand faut-il rénover la toiture ?

Tamby

Leave a Comment