best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr
akhras.net ajoz.org livbutler.com bmyanmar.com zirity.com dactins.com
herbes aromatiques

5 astuces pour conserver vos herbes aromatiques

Découvrez les 5 astuces utilisées pour conserver vos herbes aromatiques et vous permettre de pouvoir en profiter toute l’année !

Le séchage

Certaines herbes aromatiques se prêtent mieux au séchage. C’est le cas par exemple du romarin, du thym, de l’origan, de la marjolaine, de la sarriette et du laurier. Deux méthodes existent pour faire sécher les herbes : à l’air libre ou au micro-ondes.

Pour un séchage à l’air libre, il suffit de confectionner de petits bouquets à l’aide d’une ficelle et de les suspendre tête en bas dans un endroit obscur, chaud et aéré comme un grenier par exemple. Les herbes sont sèches au bout d’une semaine seulement.

Pour un séchage au micro-ondes, la technique consiste à étaler les herbes aromatiques entre deux feuilles de papier essuie-tout et de poser le tout sur le plateau du micro-ondes, à côté d’un petit ramequin rempli d’eau. Commencez par faire sécher les herbes aromatiques une minute. Rajoutez 30 secondes supplémentaires si cela ne suffit pas. Et ainsi de suite…

Une fois les herbes aromatiques séchées à l’air libre ou au micro-ondes, coupez-les en petits morceaux avec des ciseaux (sauf le laurier, le thym et le romarin que vous laisserez en entier). Stockez les herbes dans des pots de confiture en verre. Ainsi, elles se conserveront pendant un an.

La congélation

Certaines herbes aromatiques perdent leur saveur lorsqu’elles sont séchées et se prêtent donc mieux à la congélation. C’est le cas par exemple du persil, du cerfeuil, de l’estragon, de la sauge, de la coriandre, de la ciboulette ou encore de la menthe. Il existe trois méthodes pour conserver les herbes au congélateur : dans du film alimentaire, dans de l’huile d’olive ou dans de l’eau.

Pour une congélation dans du film alimentaire, hachez les herbes en petits morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux et emballez-les dans du film alimentaire par petite quantité (nécessaire pour une recette). Ainsi, elles se conserveront pendant 6 mois.

Pour une congélation dans de l’huile, placez les herbes hachées dans un bac à glaçons avec de l’huile d’olive de préférence. Cette technique est surtout utilisée pour le basilic qui a la fâcheuse tendance à noircir à la congélation.

Enfin, pour une congélation dans de l’eau, ciselez les herbes, mettez-les dans les cases d’un bac à glaçons et remplissez-les d’eau froide. Placez le tout au congélateur. Une fois les glaçons congelés, mettez-les dans des sacs congélation. Vous n’aurez qu’à décongeler vos glaçons aromatiques dans une passoire avant utilisation.

À lire également sur le même sujet :
5 conseils pour cultiver des herbes aromatiques sur son balcon
8 herbes aromatiques à avoir absolument dans sa cuisine
Comment utiliser les herbes aromatiques ?