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Vêtements personnalisés : un excellent outil marketing

Clé USB, mugs, calendriers, agenda, stylos… la communication par l’objet constitue une stratégie efficace pour les entreprises. Mais pour booster la visibilité d’une entreprise et pour améliorer son image de marque, les vêtements personnalisés sont les outils les plus efficaces. En effet, ils vous permettent de toucher un nombre important de cibles à moindres coûts. De quoi s’agit-il réellement ? Comment les utiliser ? Et quels sont les avantages pour une entreprise de personnaliser des vêtements à leur image ? Ces quelques lignes qui suivent vous aideront à savoir davantage sur les vêtements personnalisés.

Qu’est-ce qu’un vêtement personnalisé ?

Il est important, avant de se lancer dans la personnalisation de vêtement à l’image de votre entreprise, de savoir réellement ce que c’est. Cette personnalisation consiste à apposer le logo de votre entreprise ou de votre marque sur un vêtement. Vous pouvez également choisir une publicité ou encore un message qui est adressé à une catégorie de personne sur le vêtement de votre choix. Il peut alors d’agir d’un t-shirt, d’un polo, d’un sweat, d’une chemise, d’un short, d’un pantalon…Pour une entreprise, c’est en général le t-shirt personnalisé qui rencontre un franc succès, surtout durant les beaux jours. De plus, le t shirt personnalisé offre une large palette de couleur disponible et de tailles différentes. Le destinataire de votre cadeau portera le logo de votre entreprise ou bien le message que vous souhaitez véhiculer et vous exposera ainsi à un large public. Quelque soit votre projet, n’hésitez pas à faire appel un atelier maitrisant notamment les techniques d’impression t shirts.

Comment choisir la bonne technique d’impression?

Un vêtement personnalisé vous permettra, certes, d’augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise, mais sous quelques conditions. En premier lieu, il vous faudra faire le bon choix de la bonne technique d’impression afin de vous assurer de sa durée. Pour imprimer votre logo sur des T-shirts ou bien des sweats, la sérigraphie s’y prêtera parfaitement. Cette technique est également recommandée si vous souhaitez imprimer un visuel coloré ou bien qui comporte des dégradés de couleur. La qualité de l’impression va également durer et permet de faire une économie sur le coût de l’impression. Il s’agit d’un procédé qui est l’une des plus anciennes et consiste à utiliser des écrans de sérigraphie pour faire passer l’encre sur le textile à marquer. C’est grâce à ce dépôt d’encre que le rendu final est de grande qualité. D’autres techniques d’impression comme le flocage existent également. Il consiste à imprimer sur un rouleau flex votre logo ou votre message. Il sera ensuite découpé puis collé sur le textile avec une presse à chaud.

Quels sont les avantages des vêtements personnalisés ?

Pour les entreprises qui optent pour des t-shirts personnalisés en guise d’objet promotionnel, nombreux sont les avantages. En premier lieu, le coût de l’outil marketing. Comparé aux autres objets qui sont disponibles sur le marché, le T-shirt personnalisé est assez économique. Vous trouverez facilement des t-shirts pas chers et de haute qualité sur les différents sites e-commerce. Si vous en commandez en grande quantité, vous pouvez bénéficier d’un rabais. Ce qui vous permettra d’envisager des réductions de budget alloué à votre stratégie de communication, tout en vous assurant de son efficacité. Enfin, le t-shirt personnalisé est intemporel, universel, mais il offre aussi des possibilités d’individualisation. En effet, il vous sera possible d’y marquer les prénoms ou les initiales de vos clients.