tres-utile.fr
colonie de vacances
Loisirs & Détente

Et pourquoi ne pas envoyer les enfants en colonie de vacances ?

Notez cet article

L’été est le moment de s’amuser, de se détendre et de camper ! Il peut sembler que l’été est meilleur quand il n’y a pas de structure et que vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais cela devient vite ennuyeux. Les colonies de vacances sont le remède parfait pour cela ! Faire partie d’une colonie de vacances est bénéfique pour toutes les personnes impliquées.

Les parents, le personnel, les aides et les enfants profitent tous des avantages. Voici quelques bonnes raisons pour lesquelles la colonie de vacances changera tout le monde pour le mieux.

De belles aventures pour les enfants… et les parents

Vos enfants n’oublieront jamais les souvenirs et les amitiés qu’ils ont tissées à la colonie de vacances ! Des nuits sombres où ils se sont levés tard pour raconter des histoires de fantômes effrayants, à ces moments où ils ont ri si fort qu’ils ont pleuré, la colonie de vacances 9 ans est une chance pour vos enfants de s’amuser dans un environnement sûr. Pendant leur séjour, les enfants ont l’occasion d’essayer de nouveaux projets, d’explorer de nouveaux endroits et d’acquérir de nouvelles compétences.

De retour à la maison, les parents peuvent profiter de ce temps avec les enfants pour vivre leur propre aventure. Vous êtes dans une maison sans enfants maintenant ? Utilisez donc ce temps à bon escient pour vous reconnecter avec votre partenaire. Ou, peut-être que le nettoyage en profondeur de toute la maison est une aventure suffisante pour vous.

Développer des compétences sociales

Rencontrer de nouveaux amis, c’est la devise de la colonie de vacances 9 ans. Il arrive que vos enfants jouent généralement un rôle timide à l’école ou parmi leurs amis. Dans ce cas, le camp est une toute nouvelle opportunité pour eux de s’épanouir. Ils deviennent plus extravertis. Durant son séjour, les enfants sont encouragés à travailler en équipe avec les autres campeurs. Ce qui est un excellent moyen d’acquérir des compétences réelles sur le travail d’équipe et la camaraderie.

Et, en tant que parent, vous serez peut-être ravi de constater que vos enfants apporteront ces nouvelles compétences sociales avec eux à la maison et à l’école à leur retour de la colonie de vacances.

Découvrir des activités ludiques

La natation, la randonnée, les jeux, les sports et toutes sortes de divertissements actifs sont abondants dans la colonie de vacances. On encourage aussi vos enfants à essayer de nouvelles activités et à continuer tout au long du camp d’été. Et même si cela leur semble amusant, cela leur permet de faire de l’exercice et de les garder en forme pendant les mois d’été.

À leur retour, demandez-leur de vous montrer ce qu’ils ont appris durant sa colonie de vacances. Et vous pourriez simplement avoir une nouvelle activité à créer. Partez en randonnée ou apprenez un nouveau jeu avec votre tout-petit.

Apprendre la discipline

colonie de vacances

Saviez-vous que la structure et la discipline mises en place à la colonie de vacances 9 ans peuvent vous faciliter la tâche lorsque vos enfants rentrent à la maison ? Pour maintenir l’ordre parmi les campeurs turbulents, chaque jour au camp d’été est programmé et structuré.

Parce que les campeurs indisciplinés peuvent manquer des activités amusantes, les enfants sont impatients de se comporter et d’écouter les instructions. Vos enfants apprendront la conduite appropriée, la suivie d’un horaire et la discipline pour rester organisé dans un cadre de groupe.

A lire aussi

Pourquoi opter pour une gyroroue pour se déplacer aisément en ville ?

Tamby

Pique-nique : comment s’équiper efficacement ?

Claude

Le team building et ses avantages

Tamby