best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Gaz et flatulences : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Le mot flatulence est un terme médical qui désigne l’expulsion de gaz intestinaux par l’anus. On parle également de vents ou de gaz. Les flatulences sont causées par l’accumulation de gaz dans le système digestif.

Le gaz peut s’accumuler pour deux raisons. Premièrement, lorsque vous avalez de l’air pendant que vous mangez ou buvez, de l’oxygène et de l’azote s’accumulent dans le tube digestif. Deuxièmement, lorsque vous digérez ce que vous avez mangé, des gaz digestifs, comme l’hydrogène, le méthane et le dioxyde de carbone, s’accumulent. Dans les deux cas, ceci peut provoquer des flatulences.

Causes

Les flatulences sont très courantes, et il est estimé qu’un homme expulse des gaz en moyenne entre 14 et 25 fois dans la journée. Une femme expulsera des gaz en moyenne entre sept et 12 fois dans la journée. Si vous avez des gaz plus fréquemment que cette tranche moyenne, il se peut que vous souffriez de flatulences excessives, qui découlent de plusieurs causes.

L’ingestion d’air

Il est naturel d’avaler de l’air pendant la journée, normalement lorsque l’on mange ou boit. Habituellement, seule une petite quantité d’air est avalée. Si vous avalez fréquemment plus d’air, il se peut que vous souffriez de flatulences excessives.

Exemples de causes : mâcher des chewing gums, fumer, sucer des objets comme des bouchons de stylo, consommer des boissons gazeuses et manger trop vite.

Choix alimentaires

Certains aliments favorisent les flatulences excessives. Ils ne peuvent pas être absorbés, ce qui signifie qu’ils passent directement des intestins au côlon sans avoir été digérés. Le côlon contient un grand nombre de bactéries qui servent à dissoudre la nourriture, ce qui entraîne l’expulsion de gaz.

Si votre régime alimentaire est riche en aliments comme les haricots, les choux, les brocolis, les raisins secs, les lentilles, les pruneaux et les pommes, il se peut que vous ayez des flatulences. Ces aliments peuvent aussi prendre plus longtemps à digérer, entraînant une odeur désagréable lors de l’expulsion des gaz.

Les aliments riches en fructose ou sorbitol, comme les jus de fruits, peuvent également augmenter les flatulences.

État de santé

Si votre régime alimentaire ne contient pas beaucoup de glucides ou de sucres, et si vous n’avalez pas excessivement d’air, vos flatulences excessives peuvent provenir d’une pathologie.

Parmi les pathologies possibles, on peut citer des troubles temporaires, comme la constipation et la gastro-entérite, ou les intolérances à certains aliments, comme l’intolérance au lactose. Des problèmes digestifs, comme le syndrome du côlon irritable et la maladie cœliaque, peuvent également entraîner des flatulences, bien qu’ils en soient rarement la cause.

Traitement

Les flatulences peuvent être traitées de différentes manières, selon la cause du problème.

Automédication

Il existe des méthodes pour traiter les flatulences excessives soi-même.

D’abord, observez ce que vous mangez. Si votre régime alimentaire contient beaucoup de glucides difficiles à digérer, essayez de les remplacer par des aliments plus faciles à digérer, comme des pommes-de-terre, du riz et des bananes.

Inscrivez les aliments que vous mangez pour pouvoir identifier ce qui déclenche les flatulences et essayez de manger environ six petits repas par jour plutôt que trois gros repas.

De plus, évitez tout ce qui peut favoriser l’ingestion d’air. Par exemple, mâchez bien la nourriture que vous mangez, et évitez les chewing gums ou les cigarettes.

Certains personnes ont constaté que faire de l’exercice peut aider à digérer et empêcher les flatulences.

Il existe plusieurs médicaments en vente libre qui peuvent traiter les flatulences, bien qu’il s’agisse souvent de solutions temporaires. Par exemple, les comprimés de charbon qui absorbent les gaz par le système digestif ou certains compléments alimentaires, comme l’alpha-galactosidase (Beano).

Soins médicaux

Si vos flatulences ne semblent pas pouvoir s’expliquer ou si vous souffrez d’autres symptômes en plus des flatulences comme un abdomen gonflé ou des douleurs abdominales, il est important de voir un médecin.

Votre médecin discutera de vos symptômes avec vous, et il vous demandera notamment quand le problème a commencé et si certains éléments semblent le déclencher.

Une analyse de sang peut être nécessaire, à la fois pour vérifier que votre corps n’est pas en train de se défendre contre une infection et pour identifier toute intolérance alimentaire éventuelle.

Il se peut que votre médecin vous demande de suivre les étapes susmentionnées, y compris d’inscrire ce que vous mangez et de changer vos habitudes alimentaires. Il vous conseillera peut-être d’aller voir un diététicien.

Par ailleurs, il vous donnera probablement des médicaments pour une pathologie spécifique, comme le syndrome du côlon irritable, en cas de diagnostic confirmé, ou il vous prescrira d’autres tests pour confirmer son diagnostic.

Résultats

Si vous ne traitez pas les flatulences, vous ne devriez pas subir de conséquences à long terme. Si les flatulences sont causées par une intolérance alimentaire ou un problème digestif, le problème peut empirer, ou d’autres symptômes peuvent se manifester.

Dans certains cas, des flatulences excessives prolongées peuvent entraîner d’autres problèmes, comme la dépression ou des troubles alimentaires. Il est important de maintenir un régime alimentaire équilibré et de voir votre médecin si le problème commence à avoir un impact négatif sur votre vie.