best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

La giardiase : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

La giardiase est une infection qui touche l’intestin grêle et qui est provoquée par des parasites microscopiques appelés Giardia lamblia. La giardiase se propage par le biais de contacts avec des gens infectés et en mangeant des aliments contaminés ou en buvant de l’eau contaminée. C’est la cause la plus fréquente d’infection parasitaire aux États-Unis, selon le Centre médical Wexner de l’Université de l’État d’Ohio. La giardiase est courante dans les pays en voie de développement qui sont surpeuplés et qui manquent de conditions sanitaires adéquates et d’un contrôle de la qualité de l’eau.

Causes

Les parasites Giardia lamblia sont présents dans les selles humaines et animales ainsi que dans les aliments, l’eau et les sols contaminés. Ces parasites peuvent survivre en dehors d’un hôte pendant de longues périodes de temps. L’ingestion accidentelle de ces parasites peut entraîner une infection.

C’est en buvant de l’eau contenant des Gardia lamblia que la plupart des gens sont infectés. L’eau contaminée peut provenir de piscines, de spas et d’étendues d’eau telle que des lacs. Les sources de contamination incluent les excréments d’animaux, les couches pour bébé et les écoulements agricoles.

Il est moins courant de contracter la giardiase à partir d’aliments cuits étant donné que la chaleur tue les parasites. L’infection peut se transmettre du fait du manque d’hygiène dans la préparation alimentaire ou lorsque les produits sont rincés avec de l’eau contaminée.

La giardiase peut également se transmettre par le contact d’une personne à une autre. Vous pouvez être infecté après avoir changé la couche de votre enfant ou en étant en contact avec les parasites si vous travaillez dans un centre de garde d’enfants. Les enfants sont à risque élevé de contracter la giardiase étant donné qu’ils sont susceptibles d’être en contact avec des matières fécales lorsqu’ils portent les couches ou lorsqu’ils apprennent à être propres. Les rapports sexuels anaux non protégés sont également une autre façon dont l’infection est transmise d’une personne à une autre.

Symptômes

Certaines personnes peuvent être porteuses des parasites sans avoir de symptômes. Dans les autres cas, les symptômes de la giardiase surviennent généralement une à deux semaines après l’exposition. Symptômes courants :

  • fatigue
  • nausée
  • diarrhée ou selles grasses
  • perte d’appétit
  • vomissements
  • ballonnements et crampes abdominales
  • perte de poids
  • flatulences excessives
  • maux de tête
  • douleur abdominale

Diagnostic

Votre médecin vous demandera de fournir un ou plusieurs échantillons de selles pour analyse. Ces échantillons seront analysés pour essayer d’y trouver les parasites Giardia lamblia. Il est possible qu’on vous demande de fournir d’autres échantillons durant le traitement. Votre médecin pourra également effectuer une entéroscopie, qui implique l’insertion d’un tube souple dans la gorge et dans le l’intestin grêle de façon à examiner le tube digestif et éventuellement prélever un échantillon de tissus.

Traitement

Dans la plupart des cas, la giardiase disparaît d’elle-même. Votre médecin pourra vous prescrire des médicaments si votre infection est sévère ou prolongée. Les médicaments qui sont couramment utilisés pour traiter la giardiase incluent les antibiotiques métronidazole, tinidazole, nitazoxanide et paromomycine.

Le métronidazole est un antibiotique qui peut provoquer des nausées et laisser un goût métallique dans la bouche.

Le tinidazole est souvent donné en dose unique et peut être aussi efficace que le métronidazole.

Le nitazoxanide est généralement donné aux enfants étant donné qu’il est disponible sous forme liquide.

La paromomycine a une chance plus faible de causer des anomalies congénitales que d’autres antibiotiques. Il est toutefois conseillé aux femmes enceintes d’attendre après l’accouchement avant de prendre tous médicaments contre la giardiase.

Long terme

Les infections de giardiase durent généralement six semaines, mais des problèmes tels qu’une intolérance au lactose peuvent persister une fois l’infection terminée.

Complications

La giardiase peut entraîner des complications telles qu’une perte de poids et une déshydratation due à la diarrhée. L’infection peut également provoquer une intolérance au lactose chez certaines personnes. Les enfants de moins de cinq ans sont à risque de malnutrition, ce qui peut gêner leur développement physique et mental.

Prévention

Vous ne pouvez pas prévenir la giardiase, mais vous pouvez diminuer vos risques de la contracter en vous lavant bien les mains, surtout si vous travaillez dans des endroits où les germes se répandent facilement, comme les crèches et les garderies.

Les mares, les ruisseaux, les rivières et d’autres étendues d’eau sont toutes des sources potentielles de Giardia lamblia. N’avalez pas l’eau si vous nagez dans l’un d’entre eux. Évitez de boire de l’eau de surface à moins qu’elle n’ait été bouillie, traitée avec de l’iode ou filtrée. Emmenez toujours de l’eau en bouteille avec vous lorsque vous partez en randonnée ou si vous campez.

Lorsque vous vous rendez dans une région où la giardiase est courante, ne buvez pas l’eau du robinet. N’oubliez pas que l’eau du robinet peut également être présente dans les glaçons et dans d’autres boissons. Évitez de manger des produits locaux qui n’ont pas été cuits.

Faites attention aux pratiques sexuelles, telles que les rapports anaux, qui sont associées à la propagation de cette infection. Utilisez un préservatif pour réduire les chances de contracter la giardiase.