best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Croup (laryngite obstructive aiguë) : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Le croup (laryngite obstructive, ou laryngotrachéite aiguë), est une condition virale qui provoque un gonflement autour des cordes vocales. Elle se caractérise par des difficultés respiratoires, ainsi que par une mauvaise toux qui ressemble à l’aboiement d’un phoque. Beaucoup des virus à l’origine du croup (ou laryngite obstructive aiguë) sont également responsables du rhume ordinaire. Essentiellement active pendant les mois d’automne et d’hiver, cette maladie cible généralement les enfants de moins de 5 ans.

Causes

Plusieurs virus peuvent provoquer une laryngite obstructive aiguë. Soixante-quinze pour cent des cas sont dus à des virus parainfluenza (le rhume ordinaire). Autres virus susceptibles de provoquer le croup : les adénovirus (autre classe de virus du rhume ordinaire), le virus respiratoire syncytial (RSV), le germe le plus courant affectant les jeunes enfants, et la rougeole. Le croup peut également être dû à des allergies, une exposition à des agents irritants inhalés, ou à des infections bactériennes. Elles sont très rares.

Symptômes

Les symptômes les plus graves ont tendance à se manifester chez les enfants de moins de 3 ans. Le système respiratoire des enfants est en effet plus petit que celui d’un adulte. Les symptômes suivants sont courants dans la plupart des cas :

  • symptômes de rhume (éternuements et nez qui coule)
  • fièvre ;
  • toux aboyante
  • respiration bruyante
  • voix rauque.

Consulter immédiatement un médecin si le croup (laryngite obstructive aiguë) entrave la capacité respiratoire de votre enfant. Contactez votre médecin dès que possible si vous remarquez l’un des symptômes suivants :

  • sons aigus pendant la respiration ;
  • difficultés pour déglutir ;
  • coloration cutanée bleue ou grise autour du nez, de la bouche et des ongles.

Consulter un médecin si le croup (laryngite obstructive aiguë) dure plus d’une semaine, récidive fréquemment, ou s’accompagne d’une fièvre de plus de 39.7 °C. Il est nécessaire de procéder à des analyses afin d’exclure une infection bactérienne ou d’autres conditions plus graves.

Laryngite obstructive aiguë (croup) spasmodique

Certains enfants peuvent être atteints d’un type plus léger et récurrent de laryngite obstructive aiguë (croup) qui se manifeste parallèlement au rhume ordinaire. Ce type de laryngite obstructive aiguë se caractérise par une toux aboyante, mais elle ne s’accompagne pas de fièvre comme c’est souvent le cas avec d’autres types de croup.

Diagnostic

La laryngite obstructive aiguë (croup) est généralement diagnostiquée lors d’un examen physique. Votre médecin va écouter la toux, procéder à un examen respiratoire, et poser des questions sur les symptômes. Lorsqu’une consultation en cabinet médical ne s’avère pas nécessaire, les médecins et personnels infirmiers pourront éventuellement diagnostiquer la laryngite obstructive aiguë (croup) en écoutant attentivement la toux caractéristique au téléphone. Si les symptômes de laryngite obstructive aiguë (croup) persistent, le médecin pourra prescrire un examen de la gorge ou une radiographie afin d’exclure une autre condition respiratoire.

Traitement

La plupart des cas de laryngite obstructive aiguë (croup) se soignent parfaitement à la maison. Les médecins et personnels infirmiers seront en mesure de suivre la progression de l’enfant en s’entretenant avec les parents au téléphone. Pour faciliter la respiration de l’enfant pendant son sommeil, penser à installer des déshumidificateurs/brumisateurs rafraîchissants. Les antalgiques en vente libre en pharmacie (spécial enfants) pourront soulager les maux de tête, gorge, ou les gênes pulmonaires. Les médicaments antitussifs doivent impérativement être administrés uniquement sur prescription médicale.

Cas sévères

Si l’enfant présente des problèmes respiratoires, une consultation aux services d’urgence est vivement recommandée. Les médecins pourront choisir de faire appel à des médicaments à base de stéroïdes afin de dégager ses voies respiratoires et de faciliter sa respiration. Ces médicaments pourront faire l’objet d’une prescription pour un traitement prolongé à domicile. Dans des cas extrêmes, un tube respiratoire pourra être utilisé pour apporter suffisamment d’oxygène à l’enfant. S’il est déterminé que la laryngite obstructive aiguë (croup) est due à une infection bactérienne, des antibiotiques seront administrés en milieu hospitalier avant d’être prescrits pour administration ultérieure. Les patients déshydratés pourront nécessiter l’administration de fluides en intraveineuse.

Pronostic

La laryngite obstructive aiguë (croup) d’origine virale disparaît généralement sans traitement dans un délai d’une semaine. La laryngite obstructive aiguë (croup) d’origine bactérienne pourra nécessiter un traitement antibiotique. La durée du traitement antibiotique va dépendre de la gravité de l’infection. Même si elles sont rares, les complications mortelles n’en sont pas moins dangereuses. Les complications impliquant généralement des difficultés respiratoires, il est important qu’en cas de symptômes inquiétants le personnel soignant en charge du patient prenne des mesures adéquates pour qu’un traitement immédiat soit administré.

Prévention

La plupart des cas de laryngite obstructive aiguë (croup) sont dus au même virus que celui du rhume ordinaire ou de la grippe. Les stratégies de prévention sont identiques pour tous ces virus. Ces précautions sont notamment les suivantes : se laver les mains fréquemment, tenir les mains et objets en dehors de la bouche, éviter le contact avec des personnes qui ne se sentent pas bien.

Certains des cas de laryngite obstructive aiguë (croup) les plus graves sont dus à des conditions telles que la rougeole et la diphtérie, une infection bactérienne contre laquelle les enfants sont vaccinés. Pour éviter des pathologies dangereuses, les parents doivent veiller à respecter le calendrier de vaccination adéquat de leurs enfants.