best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Varicocèle : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Le scrotum est le sac recouvert de peau contenant les testicules, ainsi que les artères et les veines qui alimentent en sang ces glandes reproductrices. Une malformation dans les veines qui alimentent les testicules peut entraîner une varicocèle. Une varicocèle peut entraîner une diminution de la production et de la qualité du sperme. Elle peut également faire rétrécir les testicules.

Il n’existe pas de facteurs de risque établis de développer une varicocèle. Toutefois, la surcharge pondérale augmente votre risque selon la clinique Mayo (Mayo).

Chaque testicule est suspendu par un cordon spermatique. Ce cordon contient également les veines, les artères et les nerfs qui soutiennent ces glandes. Les veines peuvent se dilater lorsque les valvules à l’intérieur des veines ne fonctionnent pas correctement – c’est ce que l’on nomme une varicocèle .

Selon le Centre universitaire de médecine et de microchirurgie reproductrice masculine de Cornell (University Center for Male Reproductive Medicine and Microsurgery), les varicocèles sont courantes. On les rencontre chez 15 % de la population masculine générale. Dans la population adolescente, elle affecte environ 15 % des garçons (Cornell).

Cette affection peut avoir un effet sur la fertilité. La varicocèle est présente chez 35 % des hommes atteints d’infertilité primaire, chez 75 à 81 % des hommes atteints d’infertilité secondaire (Cornell). L’infertilité primaire définit généralement un couple qui n’a pas réussi à concevoir un enfant après avoir essayé pendant au moins un an. L’infertilité secondaire décrit les personnes qui ont conçu au moins une fois mais qui ne parviennent pas à concevoir à nouveau.

Cause

Comme dans le processus des varices, une varicocèle se développe au fil du temps. La majorité des hommes reçoivent un diagnostic entre 15 et 25 ans, selon les Instituts nationaux de santé (National Institutes of Health (NIH )).

La cause exacte des varicocèles n’est pas claire. Il existe toutefois plusieurs théories. Une varicocèle survient généralement du côté gauche, et les deux dernières théories soutiennent cette statistique.

Fonctionnement vénal défectueux

Lorsque les valvules des veines ne fonctionnent pas correctement cela entraîne un reflux sanguin.

Asymétries anatomiques

Il peut exister des différences anatomiques entre les veines spermatiques internes droite et gauche. La veine gauche est plus longue, ce qui signifie que davantage de pression est nécessaire pour déplacer le sang à l’intérieur de cette veine.

3L’effet casse-noisettes

La veine rénale gauche, qui a son origine près du rein gauche, devient compressée. Cela entraîne une accumulation de la pression dans la veine spermatique interne gauche, tandis qu’elle essaye de déplacer le sang vers le cœur par la reine vénale.

Symptômes

Il est possible que vous n’ayez aucun symptôme associé à une varicocèle ; toutefois, vous pouvez avoir une grosseur dans un testicule ou un gonflement au scrotum. Vous pouvez également avoir des veines dilatées ou entortillées dans le scrotum. La varicocèle est souvent décrite comme ressemblant à un sac de vers .

Diagnostic

Cette affection est généralement diagnostiquée après un examen physique du médecin. Vous serez examiné à la fois en position allongée et debout. Ceci s’explique par le fait que la varicocèle peut ne pas être sentie ou vue lorsque vous êtes en position allongée.

Parfois, une échographie du scrotum est pratiquée. Elle permet de mesurer les veines spermatiques et au médecin d’avoir une image détaillée, précise de l’affection.

Une varicocèle est généralement classée en trois stades cliniques. Il s’agit des Stades I à III, en fonction de la taille de la grosseur dans le testicule (le Stade I étant le plus petit et le Stade III le plus grand).

Traitement

Il n’est pas toujours nécessaire de traiter une varicocèle. Toutefois, l’affection peut entraîner une aggravation progressive du fonctionnement testiculaire chez certaines personnes. Si un traitement est nécessaire, le traitement précoce aura un meilleur effet sur la production de sperme, selon l’université Cornell.

Parfois, le port de sous-vêtements serrés ou d’une coquille peut fournir un soutien qui soulage la douleur et l’inconfort. Si ces symptômes s’aggravent, des traitements complémentaires tels qu’une varicocèlectomie et une embolisation de varicocèle pourront s’avérer nécessaires.

Varicocèlectomie

Une varicocèlectomie est une intervention chirurgicale en ambulatoire pratiquée à l’hôpital. Un urologue va clamper les veines anormales de votre abdomen. Le sang peut alors contourner les veines anormales pour aller vers les veines normales. Parlez à votre médecin des préparations que vous devrez observer avant l’opération et de ce à quoi vous devez-vous attendre après l’intervention.

Embolisation de varicocèle

L’embolisation de varicocèle est une procédure en ambulatoire moins invasive. Un petit cathéter est inséré dans une veine de l’aine ou du cou. Un serpentin est ensuite placé dans le cathéter et à l’intérieur de la varicocèle. Cela empêche le sang d’atteindre les veines anormales.

Pronostic

Certains hommes deviennent stériles suite à une varicocèle. Si vous et votre partenaire avez du mal à concevoir un enfant, votre médecin pourra recommander un rendez-vous avec un spécialiste de la reproduction.

Les traitements comportent également des effets secondaires, notamment l’infection, l’atrophie des testicules (ils deviennent plus petits et fonctionnent moins bien) et les caillots sanguins. Parlez avec votre médecin de la gravité de votre état et de l’option de traitement qui vous convient le mieux.

Si vous avez un inconfort mineur, des antalgiques en vente libre peuvent vous soulager. Demandez l’avis de votre médecin avant de prendre tous médicaments.