tres-utile.fr
cheveux
Santé Beauté Hygiène

Transplantations de cheveux : À quoi s’attendre

Notez cet article

Pour de nombreuses personnes, une greffe de cheveux peut aider à ramener ce qui ressemble à une chevelure pleine.

Si l’alopécie ou la calvitie vous dérange vraiment, l’intervention peut être un moyen de vous sentir plus confiant au sujet de votre apparence. Mais parlez d’abord à votre médecin de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant et après l’intervention de greffe de cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

C’est un type de chirurgie qui déplace les cheveux que vous avez déjà à remplir une zone avec des cheveux fins ou sans cheveux. Les médecins pratiquent ces greffes aux États-Unis depuis les années 1950. Mais les techniques ont beaucoup changé au cours des dernières années.

D’habitude, l’intervention de greffe de cheveux se déroule dans le cabinet du médecin. Tout d’abord, le chirurgien nettoie votre cuir chevelu et vous injecte des médicaments pour engourdir l’arrière de votre tête. Votre médecin choisira l’une des deux méthodes de transplantation : la chirurgie par bandelette folliculaire (FUT) ou l’extraction par unité folliculaire (FUE).

Avec FUT, le chirurgien enlève une bande de peau de 6 à 10 pouces de l’arrière de votre tête. Il le met de côté et coud le cuir chevelu. Cette zone est immédiatement cachée par les poils qui l’entourent.

Ensuite, l’équipe du chirurgien divise la bandelette de cuir chevelu prélevée en 500 à 2 000 greffons minuscules, chacun avec un cheveu individuel ou seulement quelques cheveux. Le nombre et le type de greffe que vous obtenez dépendent de votre type de cheveux, de leur qualité, de leur couleur et de la taille de la zone où vous recevez la greffe.

Si vous subissez la procédure FUE, l’équipe du chirurgien vous rasera le dos du cuir chevelu. Ensuite, le médecin enlèvera les follicules pileux un par un. La zone guérit avec de petits points, que vos cheveux existants couvriront.

Après ce point, les deux procédures sont les mêmes. Après avoir préparé les greffons, le chirurgien nettoie et engourdit la zone où les cheveux iront, crée des trous ou des fentes avec un scalpel ou une aiguille, et place délicatement chaque greffe dans l’un des trous. Il demandera probablement l’aide d’autres membres de l’équipe pour planter les greffons aussi.

Selon la taille de la greffe, le processus prendra de 4 à 8 heures. Vous pourriez avoir besoin d’une autre intervention plus tard si vous continuez à perdre des cheveux ou si vous décidez que vous voulez des cheveux plus épais.

Attentes et reprise de la greffe de cheveux

cheveux

Après l’opération, votre cuir chevelu peut être très sensible. Vous devrez peut-être prendre des analgésiques pendant plusieurs jours. Votre chirurgien vous fera porter des bandages sur votre cuir chevelu pendant au moins un jour ou deux. Il peut également vous prescrire un antibiotique ou un anti-inflammatoire à prendre pendant plusieurs jours. La plupart des gens peuvent retourner au travail 2 à 5 jours après l’opération.

Dans les 2 à 3 semaines suivant la chirurgie, les cheveux transplantés tomberont. Mais, vous devriez commencer à remarquer une nouvelle croissance dans quelques mois. La plupart des gens verront 60 % de la repousse des cheveux après 6 à 9 mois après la greffe de cheveux. Certains chirurgiens prescrivent le minoxidil (Rogaine) pour améliorer la croissance des cheveux après la transplantation. Mais son efficacité n’est pas claire.

Risques et coûts du traitement

Le prix d’une greffe de cheveux dépendra en grande partie de la quantité de cheveux que vous déplacez. Mais, il dépend aussi de la renommée du chirurgien et du pays où l’opération est pratiquée.
En définitive, vous pouvez avoir toutes les informations sur la greffe de cheveux sur https://www.docteurcheveux.fr/.

A lire aussi

Peau sèche : comment rendre la peau plus douce ?

Tamby

En quoi consiste la prothèse fessier ?

Tamby

Candy lips: la technique idéale pour une bouche parfaite

Tamby