tres-utile.fr
voitures familiales
Auto Moto Bateau

Top 10 des meilleures voitures familiales

Notez cet article

Les voitures familiales permettent de transporter parents et enfants lors des déplacements. Cela évite d’emprunter un moyen de transport en commun qui reviendrait plus coûteux. C’est d’ailleurs pour cette raison principalement que ce type de véhicules est particulièrement apprécié. Quels sont les véhicules préférés des familles ? Voici pour vous, le top 10 des meilleures voitures familiales.

La Kia Sedona

La mini-fourgonnette Kia Sedona est l’une des voitures familiales les utilisées pour les déplacements. Acheter une voiture de cette trempe vous facilitera les déplacements en famille. Elle peut transporter entre 7 et 8 personnes. Ce bolide a un V6 de 3,3 litres, une puissance de 276 chevaux et un couple de 248 livres-pieds. La boîte automatique a huit rapports. C’est un véhicule compact dont le moteur tire une solide roulette de près de 3 500 livres. Seule la version SX Tech de la Kia Sedona est admise sur le marché depuis le début de cette année 2020.

La Toyota Sienna

Ce véhicule familial est capable de transporter 7 à 8 personnes. Toutes les versions de la Totoya Sienna, y compris la sportive SE, disposent de commodités inégalables à savoir la navigation sur un téléphone Android ou un iPhone via scout GPS Link. Le moteur de cette voiture a 6 cylindres, et sa capacité de remorquage est estimée à près de 3 500 livres. La Toyota Sienna consomme en moyenne entre 9 et 13 litres d’essence sur 100 kilomètres.

La Honda Odyssey

voitures familiales

La voiture familiale Honda Odyssey transporte 8 personnes, et elle est dotée d’un système d’arrêt et de démarrage automatique. Une innovation de taille qui concorde parfaitement avec l’avancée technologique. Les voyageurs ne sentiront pas la fatigue car ils peuvent se divertir grâce aux performances de l’habitacle qui est doté d’un interphone. Ce véhicule est aussi doté d’un DVD où les voyageurs pourront regarder des films tout au long du trajet. Ce système permet aussi de jouer aux jeux vidéo lors des déplacements. C’est donc une voiture à privilégier lors des déplacements entre parents et enfants.

Comme toute voiture familiale, on peut charger un porte-vélo ou un coffre sur le toit de la Honda Odyssey qui consomme 8,5 à 12 litres de carburant tous les 100 kilomètres.

La Ford Escape

Une autre voiture familiale très prisée par les familles est la Fort Escape. Elle transporte au maximum 7 personnes. Elle consomme en moyenne entre 5,4 et 10,4 litres sur 100 kilomètres parcourus. La Ford Escape a un moteur de 3 ou 4 cylindres. Ce véhicule dispose d’un système pouvant le faire démarrer à distance. On peut aussi, à une distance raisonnable, vérifier l’autonomie restante, et surtout le localiser dans un endroit que l’on ne maîtrise pas du tout.

La Subaru Forester

C’est l’un des modèles les plus achevés de voitures familiales, car elle peut transporter jusqu’à 8 personnes. La sécurité est renforcée dans ce véhicule avec la mise en place du système Eyesight. Ce système lance des alertes visuelles et sonores pour amener le conducteur à plus de vigilance. La Subaru Forester possède également d’un système de freinage automatique et d’un moteur de 182 chevaux. Ce véhicule consomme entre 7,2 et 9 litres de carburant sur 100 kilomètres.

La GMC Terrain

La GMC Terrain fait partie des voitures familiales les plus aimées des consommateurs. Elle offre des commodités et assez d’espace pour transporter entre 5 et 7 passagers. On peut opérer un réaménagement à la deuxième rangée pour transporter d’autres personnes quand la famille est nombreuse. Il est également possible de mettre des coffres ou porte-vélos sur le toit. Ce crossover consomme peu de carburant et son moteur possède 6 cylindres.

La Volkswagen Atlas

La Volkswagen Atlas a cinq sièges d’appoint. Son moteur consomme peu de carburant. Cela fait d’elle, l’une des voitures les mieux adaptées pour les voyages en famille. Le moteur turbo est doté de 4 cylindres de 235 chevaux. Il y a aussi un autre véhicule Volkswagen Atlas 6V de 276 chevaux pour votre confort. On peut facilement remplacer la banquette qui se situe à la seconde rangée du véhicule par des sièges de votre choix. Les passagers peuvent, à leur guise, régler les appuie-bras, réaménager l’espace devant abriter les jambes et le soutien lombaire.

La Subaru Ascent

La Subaru Ascent est une familiale qui prend jusqu’à 7 ou 8 personnes. Pour que les passagers ne soient pas trop coincés, cette voiture est conçue de sorte à ce que l’on puisse aménager la deuxième rangée. Les occupants y trouveront un grand confort. Ce véhicule a une capacité de remorquage de 5 000 livres. Il possède aussi, comme tous les autres véhicules Subaru, un système de sécurité EyeSight.

La Nissan Pathfinder

Ce véhicule familial dispose d’un moteur de V6 de 3,5 litres et d’une caméra de 360 degrés. On peut donc la regarder pour les marches arrières ou autres manœuvres de stationnement. Il a une capacité de remorquage de 6 000 livres, un record inégalé en ce qui concerne les voitures familiales. La Nissan Pathfinder peut transporter 7 personnes voire plus.

La Honda Pilot

Cette dernière voiture de ce top 10 est une mini-fourgonnette qui peut être considérée comme une voiture intelligente. Elle est la préférée des parents ayant plusieurs enfants. En effet, acheter une voiture vous sera très utile car elle peut accueillir plusieurs sièges pour enfants. La Honda Pilot peut transporter 8 voyageurs. Elle consomme en moyenne entre 9,3 et 13,0 litres tous les 100 kilomètres parcourus.

A lire aussi

Le taxi moto, le meilleur moyen pour tout déplacement

Tamby

Tout savoir sur les pneumatiques

administrateur

Pourquoi est-il préférable de garer sa voiture dans un parking payant à Nantes ?

Tamby