best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Signes et symptômes du reflux acide : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Les symptômes du reflux acide surviennent lorsque le contenu de l’estomac, ceci comprenant les aliments, l’acide gastrique et les sucs digestifs, remonte dans l’œsophage. Les symptômes peuvent être d’une intensité variant entre légère et sévère, et ils sont différents d’une personne à l’autre. Ils ont tendance à survenir lorsque vous vous levez, vous allongez ou vous penchez, ou après un repas lourd, gras ou acide.

Le reflux acide peut se manifester à tout moment de la journée. Cependant, la plupart des personnes souffrant du reflux gastro-œsophagien ressentent les symptômes la nuit, lorsqu’elles sont allongées. Si vous prenez des antiacides tous les jours ou si vous avez des reflux acides plus de deux fois par semaine, vous devriez consulter votre médecin pour passer des examens et effectuer une évaluation.

Symptômes courants du reflux acide

Aigreurs

Les aigreurs, également appelées brûlures d’estomac, sont le symptôme le plus courant du reflux acide. La sensation douloureuse de brûlure est causée par l’acide gastrique qui remonte de votre estomac vers la partie inférieure de votre poitrine, derrière le sternum et le milieu de l’abdomen, et dans votre gorge.

Bien que cette sensation puisse être simplement gênante ou douloureuse, la sévérité du symptôme n’indique pas nécessairement une lésion réelle de l’œsophage. Les aigreurs s’accentuent généralement lorsque vous êtes allongé ou lorsque vous vous penchez.

Goût aigre

Le mouvement de remontée de votre acide gastrique peut causer un goût aigre ou amer dans la bouche. Il se peut que vous ressentiez également une sensation de brûlure dans votre gorge et votre bouche.

Régurgitation

Certaines personnes ont des régurgitations, qui correspondent à la sensation de liquide, bile ou aliment acide ou aigre remontant dans la gorge. Bien que ce ne soit pas courant, dans certains cas, la régurgitation peut provoquer des vomissements. Les enfants et nourrissons souffrant du reflux gastro-œsophagien peuvent régurgiter fréquemment. Ceci peut être sans danger et parfaitement naturel chez les enfants de moins de 18 mois.

Dyspepsie

La dyspepsie, ou indigestion, est une sensation de brûlure et de gêne dans la partie supérieure intermédiaire de votre estomac. La douleur peut être intermittente, mais elle est présente en général. Certaines personnes peuvent se sentir ballonnées, ou avoir des aigreurs, une sensation de ventre gonflé/d’estomac dérangé ou de nausée, et vomir ou roter fréquemment. Ces symptômes doivent être pris au sérieux car ils peuvent être des signes indicateurs d’ulcères avancés qui (bien que ceci soit rare) peuvent être causés par un cancer de l’estomac.

Gêne pendant la déglutition (dysphagie)

Entre sept et dix pour cent des adultes ayant plus de 50 ans souffrent de dysphagie. Cette pathologie se traduit par une difficulté ou des douleurs pendant la déglutition. Il existe de nombreuses causes potentielles de dysphagie, qui peuvent aller d’une faiblesse musculaire au niveau du visage à la maladie de Parkinson ou un cancer, en passant par le reflux gastro-œsophagien.

Mal de gorge

Le mal de gorge, la voix rauque ou la sensation d’une grosseur dans la gorge sont des symptômes courants du reflux acide. Le reflux acide est présent chez 50 pour cent des patients ayant des problèmes de voix.

Autres symptômes du reflux acide

Toux sèche

La plupart des enfants âgés de moins de 12 ans ainsi que certains adultes souffrant du reflux gastro-œsophagien ne présentent pas le symptôme le plus commun, à savoir, les brûlures d’estomac. En revanche, ils peuvent avoir une toux sèche. Les adultes peuvent également avoir la sensation d’une grosseur dans la gorge ou l’impression d’avoir besoin de tousser de façon répétée ou de s’éclaircir la gorge.

Symptômes de l’asthme

Les symptômes de l’asthme, comme une respiration sifflante, causés par l’acide gastrique qui irrite les voies respiratoires sont plus courants chez les enfants de moins de 12 ans. Cependant, ils peuvent également survenir chez certains adultes souffrant de reflux gastrique.

Symptômes du reflux acide à traiter en urgence

Chaque année, 60 pour cent des visites de patients aux urgences motivées par des douleurs dans la poitrine non liées à un problème cardiaque sont dues au reflux acide. Cependant, la sensation de brûlure et de douleur dans la poitrine que certaines personnent souffrant de reflux acide peuvent ressentir peuvent indiquer une pathologie plus grave : une crise cardiaque.

Consultez un médecin immédiatement si vous ressentez des aigreurs qui semblent différentes ou pires que d’habitude, ou une douleur sévère dans la poitrine comme une sensation d’oppression, de serrement ou d’écrasement au niveau de la poitrine. Ceci est particulièrement important si de tels symptômes se produisent pendant une activité physique ou s’ils sont accompagnés des symptômes suivants :

  • essoufflement
  • nausée
  • vertiges
  • transpiration
  • douleur parcourant votre côté gauche – bras, épaule, dos, nuque ou mâchoire

Un traitement rapide peut vous sauver la vie. Appelez les secours si vos selles sont de couleur bordeaux ou noire comme du goudron, ou si vous vomissez des substances noires (comme des grains de café) ou contenant du sang.