best replica uhren is simple perform and simple to see. www.youngsexdoll.com forum created command through workspace altar. swiss grade replica-watches.is. your brilliant blend of delightful quality and delightful appearances could be the characteristic of who sells the best rolex replica. upscalerolex old-time appeal with a touch of modern sophistication.

tres-utile.fr

Ronflements : définition, cause, symptômes, traitement

Rate this post

Les ronflements sont un phénomène courant, mais ennuyeux. Selon l’American Academy of Otolaryngology (AAO), jusqu’à 45 pour cent des adultes américains ronflent, dont 25 pour cent régulièrement. (AAO). Les ronflements sont plus fréquents chez les hommes, et ils peuvent s’aggraver avec l’âge.

Certains changements de mode de vie peuvent réduire les ronflements, ce que votre conjoint appréciera. Cependant, certaines personnes nécessitent un traitement médical si leurs ronflements sont associés à un trouble du sommeil. Consultez votre médecin si vos ronflements fréquents vous préoccupent.

Causes

Les ronflements se produisent quand les tissus de vos voies respiratoires se détendent et frottent les uns contre les autres. Les voies respiratoires sont alors comprimées, ce qui cause le bruit de vibration notoire. Le volume des ronflements peut varier en fonction du degré de restriction de l’air dans la trachée. Comme ils peuvent causer de la congestion nasale et l’inflammation de la gorge, les rhumes et les allergies déclenchent fréquemment des ronflements.

Parfois, c’est simplement l’anatomie de la bouche qui cause ces ronflements ennuyeux. L’hypertrophie de certains tissus et des amygdales peut restreindre le passage de l’air. Les ronflements des patients ayant ces problèmes structuraux sont généralement assez légers. Le surpoids peut également causer des ronflements en raison de l’accumulation de graisse sur votre cou et la constriction de vos voies respiratoires lorsque vous êtes en position allongée.

Une cause plus sérieuse des ronflements est l’apnée du sommeil. Ceci se produit quand vous cessez de respirer pendant votre sommeil durant plus de 10 secondes à la fois. C’est une maladie grave qui requiert un traitement médical rapide.

Chez les enfants, les ronflements sont souvent causés par l’apnée obstructive du sommeil. Selon Johns Hopkins, l’hypertrophie des amygdales en est souvent la cause sous-jacente. Un enfant souffrant de l’apnée obstructive du sommeil peut présenter des signes d’inattention, d’hyperactivité, de somnolence ou d’autres problèmes comportementaux pendant la journée. (Johns Hopkins) Si votre enfant ronfle fréquemment, parlez-en à votre médecin ou à votre pédiatre.

Diagnostic

Un examen physique peut aider votre médecin à déterminer si vos ronflements sont causés par des anomalies dans votre bouche. Dans certains cas, c’est tout ce qui est nécessaire pour pouvoir déterminer le traitement approprié. Ceci est particulièrement vrai pour les ronflements légers.

Toutefois, les cas graves peuvent nécessiter d’autres examens pour pouvoir établir un diagnostic. Votre médecin pourra utiliser une radiographie, une tomodensitométrie et des IRM pour s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalies (p. ex., déviation de la cloison nasale) dans vos voies respiratoires. Il pourra effectuer un examen plus approfondi de vos habitudes de sommeil par le biais d’une étude du sommeil. Ceci nécessite que vous passiez la nuit dans une clinique ou un centre d’étude du sommeil. Des capteurs placés sur votre tête et d’autres parties de votre corps enregistrent vos rythmes cardiaque et respiratoire, le niveau d’oxygène dans votre sang et les mouvements de vos jambes.

Traitement

Le traitement dépendra de la cause des ronflements. L’AAO ne recommande pas de produits en vente libre contre les ronflements parce qu’ils ne traitent pas la source du problème. Mesures professionnelles de traitement fréquemment prescrites :

  • embouts dentaires : pour positionner votre langue et le palais mou de façon à maintenir vos voies respiratoires ouvertes
  • prothèse palatine : des brins de polyester tressés sont injectés dans votre palais pour le rendre plus rigide et réduire les ronflements
  • chirurgie : votre chirurgien resserre les tissus et enlève les tissus qui dépassent dans vos voies respiratoires
  • chirurgie laser : votre médecin utilise un laser pour raccourcir votre palais mou et retirer votre luette
  • masques (machines de VSPPC) : pour diriger l’air pressurisé dans vos voies respiratoires afin d’éliminer l’apnée du sommeil et les ronflements

Les interventions chirurgicales correctrices sont souvent des solutions permanentes, tandis que les masques et les embouts doivent être utilisés au quotidien Votre médecin recommandera probablement des rendez-vous de suivi réguliers pour contrôler vos progrès.

Modifications

Modifications

Les ronflements légers peuvent être améliorés par quelques changements du mode de vie. Le maintien d’un poids santé peut aider considérablement votre corps, et cela peut même vous aider à ronfler moins la nuit. Autres changements potentiellement utiles :

  • se coucher à la même heure tous les soirs
  • dormir sur le côté
  • appliquer des bandes nasales sur la voûte du nez avant de se coucher
  • traiter toute congestion nasale chronique
  • éviter l’alcool avant de se coucher
  • ne pas manger avant de se coucher
  • élever la tête de 10 cm grâce à un oreiller supplémentaire

Complications

Les ronflements peuvent vous affecter et affecter votre conjoint de multiples façons. Des ronflements fréquents augmentent les chances des effets suivants :

  • le fait de dormir pendant la journée
  • des troubles de la concentration
  • des accidents de véhicule causés par la somnolence
  • de l’hypertension (tension artérielle élevée)
  • une maladie cardiaque et un AVC
  • des conflits avec votre conjoint

Pronostic

La réussite du traitement contre les ronflements dépend de leur cause. L’apnée du sommeil peut être traitée, mais elle nécessite souvent des contrôles réguliers. Beaucoup de personnes ronflent davantage en vieillissant. Cela signifie que bien que vous ne ronfliez pas actuellement, il se peut que vous commenciez à le faire plus tard. Il est important de consulter un médecin en cas de ronflements fréquents.